Les Galeries Lafayette choisissent Vekia pour optimiser leur Supply Chain

Vekia, éditeur de solutions de Supply Chain, pionnier du Machine Learning, vient de remporter l’appel d’offre des Galeries Lafayette dans le but de les accompagner dans leur refonte d’outils de pilotage de la Supply Chain.

medium_les_galeries_lafayette_choisissent_l_050325_a

Par Charlotte Cousin, voxlog.fr

L’objectif principal est de répondre à leurs ambitions liées au multicanal et aux nouvelles formes de commerce connecté.

L’innovation digitale au service de l’expérience client et du développement.

Dans un contexte où la digitalisation bouscule les processus bien établis de l’approvisionnement des points de vente, les difficultés sont nombreuses pour avoir le bon stock au bon endroit au bon moment.

L’un des défis majeurs auquel sont confrontées les enseignes de la distribution est celui de la gestion des stocks. Les problématiques directes qui en découlent sont : l’augmentation du nombre de références à gérer, le raccourcissement des délais pour le consommateur et la pression liée aux marges de plus en plus faibles. Vekia a su se démarquer et remporter l’appel d’offre des Galeries Lafayette grâce à la richesse fonctionnelle et aux performances exceptionnelles de sa solution ProVisia, permettant d’obtenir des prévisions de vente avec une précision inégalée.

D’ailleurs, les Galeries Lafayette ont effectué une série de tests basée sur ses données réelles passées. La solution ProVisia de Vekia a pu reconstituer des prévisions de vente avec un écart de 2,26% par rapport aux ventes réelles enregistrées.

Manuel Davy, Président de Vekia, explique que : « Nos équipes sont des experts scientifiques et métiers ;ils maîtrisent et comprennent parfaitement les enjeux de la distribution et les problématiques opérationnelles de la Supply Chain. Nos solutions, de dernière génération, motorisent la Supply Chain de demain qui sera nécessairement bi-modale, c’est-à-dire efficace et adaptative. »