Mr.Bricolage tend vers le « zéro rupture de stock » avec Vekia

Mr.Bricolage révolutionne le pilotage des commandes et des réapprovisionnements de son réseau de magasins grâce aux solutions de Vekia, basées sur des algorithmes de nouvelle génération issus du Machine Learning et une organisation optimisée.

Lille, 13 Juin 2016 – Vekia, éditeur de solutions d’optimisation des flux de marchandises pour les entreprises de la distribution (gestion des stocks magasins et plateformes), annonce que Mr.Bricolage utilise ses solutions ProOrder et ProCheck pour optimiser la prise de commande des magasins du réseau Mr.Bricolage et automatiser les approvisionnements.
rayonsMR.BrayonsMR.B
Le déploiement a été lancé en 2015 et les solutions Vekia sont actuellement utilisées dans 33 magasins Mr.Bricolage. Le plan de déploiement se poursuit avec environ 50 magasins au total d’ici fin 2016, pour un réseau qui compte 430 points de vente sous enseigne Mr.Bricolage.

C.DUBUS_-238x300« Le groupe Mr.Bricolage avait depuis longtemps la volonté de s’équiper d’outils d’assistance à la gestion des commandes et d’automatisation des approvisionnements de ses magasins, avec un objectif central clair : améliorer les ventes en évitant aussi bien les ruptures de stocks que les sur-stocks », souligne Christophe Dubus, Directeur des systèmes d’information de Mr.Bricolage.

« Etant donnée notre organisation, ce sont près de 400 magasins qu’il fallait convaincre. En plus des fonctionnalités avancées de proposition de commande que nous recherchions, nous avions besoin d’un partenaire possédant une vraie connaissance du monde du Retail et de ses spécificités. La technologie, aussi avancée soit-elle, est indissociable de l’expertise métier. C’est cette double compétence que nous recherchions. Vekia s’est nettement démarqué des autres fournisseurs et a fait la différence grâce à une supériorité évidente sur ces deux aspects fondamentaux. »

  • Lire l’article complet sur pointsdevente.fr . Nécessite d’être abonné à la publication Point de Vente.