Vekia va soutenir un équipage du 4L Trophy 2018

Le 4L Trophy réunit depuis 20 ans des milliers de participants qui s’allient au nom de la solidarité et de l’aventure. Vekia s’allie à cette cause en soutenant l’équipage Trans’Mission, participants nordistes du 4L Trophy 2018.

4l_trophy_vekia

Une aventure humaine, un challenge d’équipe, un symbole de dynamisme, un long périple semé d’embuches avec un objectif en tête… Autant de similitudes entre le 4L Trophy et Vekia. Ce sont toutes ces ressemblances qui poussent cette année Vekia à soutenir un équipage pour la 21e édition de ce raid étudiant, devenu un véritable hymne à la jeunesse d’esprit et à l’entraide.

Au programme

C’est en février prochain de l’équipage Trans’Mission prendra la route à bord de sa 4L spécialement préparée depuis plusieurs mois pour l’occasion. Pour se présenter au départ, les aventuriers devront se doter d’un cartable de fournitures scolaires, et d’un sac d’affaires sportives à remettre à l’association Enfants du Désert. Les dons financiers, eux, serviront à construire des écoles afin de donner accès à l’éducation à ces jeunes défavorisés.

La première étape est de rejoindre le village départ à Biarritz, ce qui, pour un équipage Lillois, représente déjà un défi ! Il faut alors passer les tests de conformité pour prendre la route de l’Espagne jusqu’à Algericas où les voitures traversent le détroit pour enfin arriver en Afrique. Les équipages enchaînent alors routes et chemins, sous le soleil ou sous la neige jusque Marrakech où les dons physiques et financiers sont remis.

Vekia a fait le choix de se positionner sur le capot du véhicule, passant ainsi des moteurs d’Intelligence Artificielle, à un moteur thermique de 34 chevaux prêt à venir à bout des 8000 kilomètres du raid.

transmission_4l_trophy

Le mot de l’équipage :

 » C’est un honneur pour nous de recevoir le soutien d’une start-up comme Vekia ! Ca nous montre qu’ils croient en nous pour mener à bien ce projet, et qu’ils nous font confiance pour refléter nos valeurs communes. « 

Valentin, président de l’association Trans’Mission.

logo transmission

Vous souhaitez prendre part à l’aventure à nos côtés ?