Machine Learning : 5 choses à savoir pour comprendre la révolution

machine_learning_qu_est_ce

 

Il y a encore peu de temps, les ordinateurs nécessitaient des instructions complexes et précises pour accomplir chaque tâche. Avec les années, les langages de programmation ont évolué, jusqu’à arriver à l’innovation la plus notable à ce jour, le Machine Learning. Grâce à cette discipline, les algorithmes sont désormais capables d’apprendre par eux même. Cette technologie va révolutionner toutes les industries utilisant la technologie informatique. Nous vous présentons 5 choses indispensables à connaitre au sujet du Machine Learning.

 

1 – Machine Learning, quésaco ?

Plutôt que d’inquiquer à un ordinateur la méthode pour résoudre un problème, le Machine Learning va lui permettre d’apprendre à résoudre un problème seul. Par essence, le Machine Learning est la rencontre entre les mathématiques appliquées et l’informatique, pour apprendre à reconnaitre des patterns de données et établir des prévisions à partir de ces patterns.

 

Un moteur doté de Machine Learning reçoit un ensemble d’exemples ou de cas concrets, puis utilise ces données pour répondre à un problème. Par exemple, une multitudes d’images d’apprentissage contient plusieurs photographies. Certaines indiquent qu’elles mettent en valeur un chat, et d’autres indiquent qu’elles ne présentent pas de chat.

En examinant un autre ensemble de photos, la machine pourra décerner celles qui présentent un chat. Par la même occasion, l’algorithme ajoutera ces nouvelles photos à son ensemble d’apprentissage. Avec le temps, le programme devient plus intelligent et plus compétent pour accomplir la même action.

 

2 – Pourquoi le Machine Learning est une technologie excitante ?

Les programmes sont maintenant capables de rivaliser avec l’intelligence humaine. En théorie, grâce au Machine Learning, les ordinateurs continueront d’apprendre éternellement. Ils peuvent aujourd’hui  voir les images et les comprendre. Les ordinateurs peuvent lire des textes et des nombres au présents dans ces images, et reconnaitre des personnes ou des endroits.

 

LIRE L’ARTICLE COMPLET SUR LEBIGDATA.FR