[BFM Business] Comment ajuster au plus près l’offre à la demande ?

Innover le Commerce avec Vekia et BazaarVoice

Baptiste Germain, Product Manager chez Vekia aux côtés de Bertrand Mullier, directeur des services retail chez Bazaarvoice répondent à cette question lors du débat « Innover pour le commerce », du samedi 28 octobre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

La régulation de l’offre et de la demande est le principal enjeu des retailers. C’est une mission que certaines startups mettent au cœur de leurs recherches. Vekia, startup basée à Euratechnologies (Lille), propose des solutions d’optimisation de Supply Chain. Grâce au Machine Learning et à l’Intelligence Artificielle, ses algorithmes sont étudiés pour baisser de 8 à 20% les stocks en magasins et réduire les coûts de l’approvisionnement tout en augmentant le chiffre d’affaires jusqu’à 4%.

Quant à BazaarVoice, cette startup aide les enseignes à collecter les publications et avis clients et d’en déduire des adaptations produit afin de coller au mieux à l’attente de la cible.  Elargir l’audience, augmenter les ventes, obtenir des informations sur le consommateur, gérer sa réputation, lancer avec succès des nouveaux produits, augmenter le trafic sur le site… sont autant de défis que la startup relève !

Bfm Business ajuster offre et demande

Découvrez dès à présent la vidéo issue de BFM Business