Bienvenue dans un monde « AI First »

Après le tsunami « mobile first », voici une nouvelle vague, toute aussi puissante, qui déferle dans les entreprises en général et dans le retail en particulier.

vekia_ia_first

La France semble cette fois mieux positionnée pour « surfer sur cette déferlante » grâce à nos bataillons de mathématiciens devenus data scientists dans notre nouvelle économie. Si les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ont capté une part importante de nos forces vives en leur offrant des salaires de dirigeants, il reste encore des chercheurs qui créent chaque jour de nouveaux algorithmes pour le compte de laboratoires comme l’INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) ou de start-up, créatrices de solutions innovantes autour de l’intelligence artificielle.

Lire l’article et l’interview de Manuel Davy : ‘ Bienvenue dans un monde « AI First » ! ‘ sur www.institut-commerce-connecte.com