L’expertise de Vekia de plus en plus reconnue par les analystes

gartner supply chain vekia expertise machine learning

Vekia doublement nommé par Gartner

A l’occasion de la conférence annuelle organisée par Gartner « Supply Chain Executive Conference » qui s’est déroulée du 23 au 25 mai à Phoenix USA, nous sommes fiers d’annoncer que Vekia fait partie des deux seuls éditeurs mondiaux à être doublement nommés par le cabinet Gartner.

Pour la deuxième année consécutive, Vekia est nommée dans le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions du Gartner (décembre 2016).

Parallèlement, nous faisons également partie du Hype Cycle for Emerging Technologies (août 2016), dans la catégorie montante « On the rise » .

Cette double nomination vient une nouvelle fois confirmer le statut de leader de l’éditeur français en matière de prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements.

Gartner identifie Vekia dans son article Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions (22 Décembre 2016) pour la deuxième année consécutive

Le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions analyse les défis auxquels les Retailers doivent faire face aujourd’hui. Cette année encore, deux compétences clés continuent de définir le marché de la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements : la planification multicanale, l’Intelligence Artificielle et plus particulièrement le Machine Learning, dont Vekia est expert.

Gartner estime, par ailleurs, que le Machine Learning joue désormais un rôle incontournable pour atteindre les niveaux de performance requis par le marché de la distribution actuel. Ces technologies repoussent les limites traditionnelles de la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements en ouvrant un nouveau champ des possibles fait d’agilité, d’automatisation des tâches répétitives et de robustesse.

Dans ce rapport, Gartner précise que la direction du marché est façonnée par trois tendances :

• Un intérêt accru pour les plateformes cloud ;
  • La poursuite de la centralisation des organisations retail ;
  • L’importance accordée à la mesure de l’exactitude des prévisions de stock.

Vekia également identifiée dans le « Hype Cycle for Supply chain Planning » (9 Novembre 2016) qui place le Machine Learning à son sommet

Selon le rapport, le Machine Learning est aujourd’hui arrivé à maturité et sera adopté en masse par la majorité des entreprises d’ici 2 à 5 ans.

Le Machine Learning sera extrêmement précieux pour les entreprises au cours des années à venir grâce à la puissance informatique abondante, facile à mettre en œuvre, et à des volumes de données presque illimités qui permettront aux entreprises de s’adapter rapidement à de nouvelles situations, indique le cabinet de conseil en technologies.

« Pour prospérer dans l’économie numérique, les architectes d’entreprise doivent continuer à travailler avec leurs DSI et les dirigeants d’entreprises afin de découvrir de manière proactive les technologies émergentes qui permettront de mettre en œuvre de nouveaux business models, de maximiser la valeur grâce à la réduction des coûts opérationnels, et de surmonter les obstacles juridiques et réglementaires », explique Mike J. Walker, directeur de recherche chez Gartner.

Vekia, précurseur de tendances

gartner supply chain vekia expertise machine learning

Nous sommes les pionniers de l’utilisation du Machine Learning dans les systèmes de pilotage des stocks et des approvisionnements. En effet, l’intelligence artificielle est au cœur de notre savoir-faire et de nos solutions.

Le Machine Learning apporte de la robustesse et une précision très fine aux prévisions de ventes et de calcul de stocks, et permet une recherche systématique et efficace du meilleur modèle de prévision.

« Vekia figure parmi les deux seuls éditeurs mondiaux à être nommés à deux reprises par Gartner. Le caractère exceptionnel de cette double nomination démontre la solidité de notre expertise ainsi que notre longue expérience dans le domaine du Machine Learning pour la Supply Chain. Nous sommes fiers de cette double nomination, et nous continuons d’investir massivement pour rester à la pointe de la technologie afin de faire bénéficier nos clients de performances toujours plus grandes », conclut Manuel Davy, Président de Vekia.