[Nomination] Hype Cycle for Supply Chain Planning Technologies 2017 – Gartner

Gartner, Inc. (NYSE: IT), est la première entreprise mondiale de recherche et de conseil. Gartner fournit aux chefs d’entreprise des informations, des conseils et des outils indispensables pour atteindre leurs objectifs stratégiques et bâtir les organisations performantes de demain.

Leur combinaison inégalée de recherches dirigées par des experts, des praticiens et de la recherche axée sur les données oriente les clients vers les bonnes décisions sur les questions qui comptent le plus. Plus de 12 000 organisations réparties dans plus de 100 pays, dans toutes les industries et toutes les entreprises et dans une multitude de fonctions, nous font confiance en tant que ressource objective et partenaire essentiel.

Le Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions

Nous vous annoncions en fin 2017, notre troisième nomination consécutive par Gartner dans son Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions. Pour rappel, celui-ci analyse les défis auxquels les Retailers doivent faire face aujourd’hui. Cette année encore, deux compétences clés continuent de définir le marché de la prévision de la demande et de la gestion des approvisionnements : la planification multicanale, l’Intelligence Artificielle et plus particulièrement le Machine Learning, dont Vekia est expert.

Deuxième nomination dans le Hype Cycle for Supply Chain Planning

En novembre 2016, nous vous annoncions également notre nomination dans le Hype Cycle for Supply chain Planning de Gartner.  Selon Mike J. Walker, directeur de recherche chez Gartner : « Pour prospérer dans l’économie numérique, les architectes d’entreprise doivent continuer à travailler avec leurs DSI et les dirigeants d’entreprises afin de découvrir de manière proactive les technologies émergentes qui permettront de mettre en œuvre de nouveaux business models, de maximiser la valeur grâce à la réduction des coûts opérationnels, et de surmonter les obstacles juridiques et réglementaires ». De plus, le Hype Cycle for Supply chain Planning indiquait que le Machine Learning est aujourd’hui (en 2016) arrivé à maturité et sera adopté en masse par la majorité des entreprises d’ici 2 à 5 ans.

A présent, le Hype Cycle for Supply Chain Planning de 2017, où nous sommes nominés, indique que 2017 s’est concentré sur la planification de la Supply Chain (SCP). Il couvre donc les capacités clés, les technologies et les solutions qui permettent aux entreprises de faire plus décisions de planification efficaces. Il comprend des solutions de planification, ainsi que les nouvelles technologies permettant de définir ce que seront les solutions SCP de nouvelle génération. Le secteur des solutions SCP est un marché technologique bien établi, mais des changements fondamentaux sont en cours. Les entreprises sont confrontées à une multitude de défis: la numérisation, la mondialisation et les technologies émergentes. Elles devront imaginer à nouveau leurs capacités SCP pour transformer ces défis en opportunités. Ces opportunités peuvent être pleinement reconnues comme une nouvelle forme technologique de planification – ce que Gartner appelle Algorithmic SCP. Les technologies émergentes devront être considérées dans ces circonstances.

En savoir plus sur Gartner via leur site internet.