Le portrait chinois de Manuel Davy dans L'Usine Digitale

"Twitter est devenu ma principale source d’information", dévoile Manuel Davy, président de Vekia.

Si vous étiez une connexion, vous seriez... ? 

Le wifi ! C’est simple, pratique et adapté au mode de vie d’aujourd’hui. Le wifi a révolutionné notre usage de l’Internet, en permettant l’accès aux informations que nous recherchons de manière simple et rapide, tout en étant robuste et sécurisé. C’est une superbe technologie.

Si vous étiez un site web, vous seriez... ? 

Vente privée. Je suis bluffé par la qualité de l’expérience utilisateur : un marketing visuel parfaitement maîtrisé, une ergonomie bien pensée et un renouvellement permanent de l’offre. Le numérique est l’avenir du retail.

Si vous étiez une appli, vous seriez... ? 

Waze. C’est intelligent, facile à utiliser et fait gagner beaucoup de temps. En sillonnant la France pour rencontrer nos clients et partenaires, je l’utilise beaucoup et en toutes circonstances.

 

Si vous étiez un système d'exploitation, vous seriez... ? 

Linux. Tout comme pour le wifi, j’aime son efficacité, sa simplicité et sa très grande robustesse. Aujourd’hui, la plupart des applications critiques fonctionnent sous Linux, c’est le standard, de fait. Il représente également la puissance de l’intelligence collective et l’abnégation de ses créateurs. Ce sont des concepts auxquels je suis très attaché.

 

Si vous étiez une start-up, vous seriez... ? 

Vekia, et nous sommes de plus en plus nombreux à l’être!

logo-usine-digitale