L’Intelligence Artificielle dans la Supply Chain vue par Manuel Davy

Manuel Davy a eu l’occasion de répondre à l’interview de Catherine Moal pour Les Echos afin d’évoquer son point de vue sur l’intelligence artificielle dans la Supply Chain.

Vekia Manuel Davy interview LesEchos intelligence artificielle supply chain

L’intelligence artificielle va bouleverser la « supply chain » des entreprises.

Manuel évoque entre autres, le fait que deux choses aient changé pour que la supply chain soit au cœur des attentions dans le retail et plus particulièrement dans l’e-commerce.
Tout d’abord, il y a eu une évolution de l’aspect technologique depuis la fin des années 2010. Il considère que c’est un « triptyque entre des données qui sont disponibles, de la puissance de calcul à disposition et des algorithmes qui permettent d’en tirer profit. ».
Il aborde ensuite, le fait que nous voyions depuis moins de deux ans, une émergence de la maturité des entreprises en vue de trouver d’autres façons de travailler, due au contexte économique et à la pression concurrentielle.
Parmi ces nouvelles façons de travailler, nous pouvons inclure l‘Intelligence Artificielle.

Découvrez la suite de cette interview qui aborde également le sujet du développement mobile et des objets connectés, mais aussi le sujet de l’Intelligence Artificielle dans la Supply Chain, sur LesEchos.fr.