Vekia accélère sa croissance sur le marché Anglais

S’étant initialement installé début 2016 dans des bureaux partagés dans le centre de la capitale, Vekia a pour objectif d’accélérer sa conquête de nouveaux marchés et de soutenir une croissance qui a déjà fait ses preuves dans d’autres pays européens.

vekia_londres-01-02

Pionnier de l’Intelligence Artificielle, et Identifié par Gartner comme l’un des quatre fournisseurs de solutions les plus avancées dans le pilotage de la Supply Chain pour les enseignes du Retail, Vekia gère l’approvisionnement de magasins dans plus de 70 pays et augmente de façon significative leurs performances.

Londres, la concrétisation d’une vision business et produit internationale

Les distributeurs britanniques sont parmi les plus matures au monde, ayant pris très tôt le virage de la digitalisation de leur activité. Ils attendent maintenant des solutions SaaS de planification de la Supply Chain très performantes.

Après avoir démontré sa performance auprès de retailers leaders en Europe, Vekia est un acteur légitime pour les distributeurs britanniques, et a décidé de renforcer ses activités commerciales outre-Manche. Les nouveaux bureaux de Vekia à Londres ont été installés dans le quartier très dynamique de Fitzrovia (au cœur de la city londonienne). L’équipe Londonnienne est en charge du développement commercial et de la Communication sur l’ensemble du territoire britannique, en proximité avec la Direction Générale et les équipes basées en France.

L’Intelligence Artificielle de Vekia au service des Retailers Anglais

Manuel Davy, CEO de Vekia

« Notre technologie intègre des idées que j’avais développées lors de mes recherches en Machine Learning à l’université de Cambridge. Il semblait donc naturel de les proposer rapidement au marché britannique. L’ouverture d’un bureau à Londres est notre première étape structurée de développement international, qui prépare les suivantes. Notre triple expertise avancée des données du retail, d’Intelligence artificielle et des métiers de la Supply Chain est unique sur le marché. La valeur ajoutée qui en découle intéresse fortement les distributeurs à Londres, et va rapidement convaincre les enseignes britanniques de se lancer dans l’intelligence artificielle. Pour répondre à une demande déjà importante et grandissante, nos nouveaux bureaux vont accueillir une équipe plus étoffée, composée de talents locaux. Nous sommes très heureux et très optimistes en ce qui concerne l’avenir de Vekia au Royaume-Uni », explique Manuel Davy, fondateur et président de Vekia.

Pour continuer sur cette lancée et poursuivre son expansion internationale, Vekia regarde déjà vers les Etats-Unis et l’Asie.