Vekia annonce la nomination de son nouveau Directeur Général

Vekia se renforce pour délivrer à ses clients des prestations et une qualité de service encore plus élevées, accélérer sa croissance en France et à l’International, et assurer sa pérennité.

Vekia, acteur de pointe sur les solutions d’approvisionnement prévisionnel (gestion des stocks magasins et plateformes) pour les entreprises du Retail, annonce la nomination de Dominique Rérat au poste de Directeur Général.

Dominique Rérat possède un diplôme d’ingénieur informaticien obtenu à l’INSA Lyon et un Executive MBA obtenu à l’IFG Lille. Il a également collaboré avec l’INRIA. Avec plus de trente ans d’expérience dans l’industrie informatique et les services transactionnels, il a occupé des fonctions stratégiques notamment au seindominique-rerat-dg-vekia du groupe Atos.

Pourquoi un Directeur Général chez Vekia ?

Manuel Davy, Président de la société Vekia explique que « Dominique nous a rejoint à un moment clé de notre développement. Suite à la levée de fonds effectuée en juin dernier, Vekia continue d’accélérer sa croissance et structure aujourd’hui son équipe dirigeante autour d’un leader particulièrement expérimenté. Son parcours professionnel témoigne de sa capacité à comprendre les transformations majeures du numérique, à mobiliser ses équipes autour de grandes ambitions et à satisfaire une clientèle professionnelle toujours plus exigeante. Ensemble, nous allons apporter à nos clients une qualité de service et des performances encore plus élevées. »

« Avec l’arrivée de Dominique, Vekia se dote de l’expérience, du talent et des capacités nécessaires pour répondre à ses ambitions de croissance et assurer sa pérennité, tout en inscrivant le développement international au centre de sa stratégie », conclut Manuel Davy.

Issu du monde du numérique, Dominique Rérat possède une expérience qui va du développement produit jusqu’à la direction d’unités en France et à l’International. La dimension innovation est prépondérante dans son parcours et représente un atout central pour Vekia et sa volonté d’être toujours à la pointe de la technologie. Au cours de sa carrière, Dominique Rérat a contribué au développement de leaders technologiques au travers de plusieurs fonctions clés, dont :

  • 2015 : Vice-Président Opérations Europe du Sud pour Verifone, leader américain en solution de paiement.
  • 2013 – 2014 : CEO de Worldline UK, filiale d’Atos spécialisée dans les services d’e-paiement.
  • 2006 à 2009 : Directeur Innovation d’Atos.