Vekia et Oracle renforcent leur partenariat technologique

La solution ProVisia de Vekia est désormais certifiée « Oracle Exastack Optimized », attestant des performances de la solution en termes de précision, de vitesse de calcul et de traitement des Big Data.

Vekia, acteur de pointe sur les solutions d’approvisionnement prévisionnel (gestion des stocks magasins et plateformes) pour les entreprises du Retail, annonce que sa solution ProVisia (version 2.5.1) a obtenu le statut Oracle Exastack Optimized. Partenaires depuis 2010, Vekia et Oracle mènent conjointement de nombreux projets pour offrir aux entreprises du Retail des solutions toujours plus complètes et performantes.oracle-300x225

Les solutions de nouvelle génération de Vekia associent la puissance du Machine Learning et des Big Data pour optimiser les systèmes critiques de production. Elles permettent aux enseignes de la distribution d’optimiser la gestion de leurs stocks, de leurs approvisionnements et, in fine, de développer significativement leurs ventes en magasins.

Combinées aux technologies Oracle, elles offrent des solutions pré-packagées hardware et software plus performantes, plus simples et plus rapides à déployer, tout en bénéficiant de la flexibilité nécessaire pour s’adapter à l’évolution de leurs besoins. En juillet dernier, la société Vekia était certifiée « Oracle Exastack Ready » notamment grâce à plusieurs projets menés avec succès chez des leaders du Retail ; aujourd’hui la solution ProVisia passe un nouveau cap et devient « Oracle Exastack Optimized ». Ce nouveau statut confirme le haut niveau de performance de la solution ProVisia dans l’environnement de production Oracle – notamment le serveur de base de données Exadata.