Vekia se recentre sur la Supply Chain et revend sa solution de planification RH

Vekia, acteur de pointe sur les solutions de gestion prévisionnelle des approvisionnements (gestion des stocks magasins et entrepôts) pour les entreprises du Retail et de la Distribution, annonce la revente de sa solution VekiaPlan à Asys.


La revente de VekiaPlan traduit la volonté de la société Vekia de renforcer sa position de spécialiste de la Supply Chain, et de se consacrer exclusivement aux besoins des entreprises du Retail en matière de prévision de la demande et de gestion des approvisionnements. Ces problématiques sont aujourd’hui au cœur de la stratégie et de la performance opérationnelle des marques et des enseignes, qui ont besoin de solutions de pointe pour répondre aux attentes des consommateurs, de plus en plus exigeants.

vekia_asys_rh
« Vekia poursuit son développement pour proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes à ses clients, avec un niveau de spécialisation métier très élevé. Le transfert de notre solution VekiaPlan correspond à cette démarche stratégique et permet un positionnement parfaitement clair pour les clients, tout en nous donnant les moyens d’accélérer un peu plus notre croissance », explique Manuel Davy, Président de Vekia.

La solution VekiaPlan, comme toutes les solutions éditées par Vekia, embarque des algorithmes très puissants issus du Machine Learning. En particulier, le moteur de planification du personnel a fait l’objet d’une R&D particulièrement avancée en collaboration avec les spécialistes de l’optimisation combinatoire de l’INRIA. Les algorithmes développés repoussent les limites du domaine par le nombre de ressources et de contraintes prises en compte dans la planification, en des temps de calcul très courts.

Au-delà de ce sujet, le Machine learning permet de traiter les grands volumes de données (Big Data) avec une rapidité et une précision très élevées, et utilise l’apprentissage automatisé pour optimiser en permanence les processus métier et la gestion des ressources.