Les médias sociaux pour améliorer vos campagnes

Depuis les 10 dernières années, la popularisation des médias sociaux a complètement transformé le marketing. L’impact engendré par et plus particulièrement sur le retail, où la relation entre la marque et le client a complètement muté pour devenir une interaction centrée sur le client.

[Tribune] 5 idées reçues sur la prévision des ventes

Prévoir les ventes est essentiel pour les pilotes de stock et de flux œuvrant dans les services Supply Chain. Bien que d’apparence anodine et simple, la prévision des ventes est un sujet mal compris par beaucoup. Il est fréquent que certaines notions fondamentales, comme la nature exacte d’une prévision, la façon de l’utiliser, de la construire et de l’interpréter soient mal appréhendées.

[ Tribune ] : La Supply Chain nouvelle génération fer de lance des RSE

La fin de la COP22 et les décisions prises lors de ce sommet mondial sur le climat offrent un contexte propice pour s’interroger sur l’impact environnemental de la Supply Chain. On pourra, à raison, étendre cette réflexion à son impact plus général sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises, et donc également sur le plan social et économique.

[ Tribune ] : Cinq éléments clés pour une transformation réussie

La mise en place d’un projet de pilotage de la Supply Chain va désormais au-delà du simple projet informatique, et même au-delà de la recherche de la performance logistique. La Supply Chain est devenue une fonction structurante pour toute l’entreprise et conditionne l’ensemble de son efficacité.

[ Tribune ] : Comment ne pas rater sa prochaine rentrée des classes

En dehors des fournitures scolaires, la rentrée des classes est surtout l’occasion pour les parents de renouveler la garde-robe de leurs enfants. Particulièrement représentative des enjeux de « saisonnalité », cette période de fort chiffre d’affaires est très attendue par les retailers.