[Tribune]: 5 raisons pour lesquelles le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle sont plus efficaces que les techniques de prévision dites traditionnelles

Plus que jamais, les prévisions faites depuis les algorithmes de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle – IA – jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans l’analyse de la data. Les gros Retailers, experts de la la Supply Chain et de la logistique utilisent les prévisions faites par l’IA pour non seulement les aider à améliorer leur expérience clients mais également à mieux produire leurs prévisions de ventes plus précises que les techniques de prévision dites traditionnelles.

Ils utilisent également cette technologie pour étendre leurs activités à de nouveaux canaux de vente, améliorer le service client, réduire leurs stocks et améliorer leur productivité.

Les prévisions faites par l’utilisation d’algorithmes de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle est sans aucun doute la méthode permettant d’obtenir les prévisions les plus précises.

Lire l’article complet « 5 Reasons Why Machine Learning Forecasting Is Better Than Traditional Forecasting Techniques » – sur le blog du Docteur Muddassir – Ph.D. in Management Science from Lancaster University Management School.