[ Tribune ] : Retail & smart data: la révolution est en marche!

Pour Manuel Davy, président de Vekia, et Thibaut Lemay, fondateur de Mazeberry, la survie des distributeurs passe par l’utilisation intelligente de leurs données, pour optimiser l’expérience client ou encore piloter les stocks… Le smart data est selon eux LE défi 2016 des distributeurs.

smart dataPour exister durablement sur leur marché et continuer à croître, les entreprises se doivent de rechercher des solutions innovantes et de les mettre en œuvre de manière agile selon un modèle « quick wins ». Aujourd’hui, la majorité des améliorations de performances passe par la smart data.

Mise à l’honneur sur le Big retail show, salon organisé à New-York par la National Retail Federation, elle est LE challenge 2016 des distributeurs.

Elle leur permet par exemple de prendre des décisions rapides sur une base factuelle, en laissant peu de place à l’erreur. Expérience client optimale, favorisation de la conversion, pilotage des stocks… C’est une véritable mine d’or sans laquelle l’entreprise ne peut tenir son niveau de performance face aux concurrents.

L’année 2016 sera « smart » ou ne sera pas !