webleads-tracker

L'ingénierie mathématique est au centre du savoir-faire Vekia. Notre équipe technique est animée par des chercheurs chevronnés en Machine Learning, issus de la recherche académique de haut niveau (Centre National de la Recherche Scientifique – CNRS, Institut National de Recherche en Informatique et Automatique – INRIA et Université de Cambridge). Ils sont entourés de développeurs experts en programmation scientifique.

Le « Machine Learning » est une discipline récente issue de la convergence des mathématiques et de l'informatique. Ces méthodes sont maintenant largement utilisées en biologie, en médecine, en physique et en finance. Elles permettent d'allier finesse de modélisation et maîtrise des temps de traitement. Vekia est le premier acteur économique qui propose ces technologies au secteur de la distribution.

Le principe fondateur du Machine Learning consiste à rechercher la meilleure adéquation entre la complexité d'un modèle mathématique et celle des données à traiter. Avant le Machine Learning, les modélisateurs réalisaient cette adéquation par essai et erreur. Le Machine Learning permet une recherche systématique et efficace du meilleur modèle de prévision. Cela garantit à nos méthodes une simplicité d'utilisation et une grande robustesse.

LA VALEUR AJOUTEE DE VEKIA :

Les solutions proposées par Vekia reposent sur 3 savoir-faire complémentaires :

  • La parfaite compréhension des problématiques et enjeux des métiers de la distribution
  • L’expertise issue de la recherche en mathématiques appliquées récente permettant d’estimer la demande avec plus de fiabilité et de précision, et de modéliser l’ensemble du jeu de contraintes opérationnelles.
  • Le savoir-faire dans le développement informatique basé sur les technologies récentes.

Ces savoir-faire, associés à notre spécialisation sur les  métiers de la supply chain du secteur de la distribution nous permettent d’éditer des progiciels parfaitement adaptés aux enjeux actuels et à venir de nos clients, et de faire de leurs processus supply chain un accélérateur de la performance de l’enseigne.