Conseil et Services

 


Nous vous accompagnons de bout en bout dans la réussite de vos projets Supply Chain

Conduite du changement, formation supply chain, passage au SaaS, haute disponibilité, conseils logistique ou encore optimisation des processus. Vekia se positionne en tant que point d’entrée unique pour ses clients et couvre l’ensemble des problématiques connexes.

Notre équipe s’appuie pour cela sur des expertises internes et sur son réseau de partenaires.

Conseil

Analyse et diagnostic

Analyser votre organisation, établir une cartographie de ses forces et axes d’amélioration. Notre méthodologie nous permet de vous délivrer dans un laps de temps très court une analyse pertinente et étayée de données factuelles qui serviront de base à la définition de plans d’actions. Nous vous aiderons ainsi dans l'analyse de la maturité de votre Supply Chain, l'analyse des processus de votre Supply Chain...

Préconisations et conseils

Apporter une hauteur de vue et des conseils sur-mesure au regard de votre contexte et vos ambitions. Notre expertise de l’ensemble des métiers de la Supply Chain dans des secteurs d’activité variés nous permet de vous délivrer des conseils à forte valeur ajoutée. Nous pourrons ainsi vous conseiller dans l'analyse et la refonte des processus, l'étude de l'amélioration disponibilité produit...

Mise en œuvre

Vous accompagner dès l’émergence de nouveaux besoins jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle de vos projets qu’ils soient organisationnels ou liés à la mise en place de nouvelles solutions. Nos équipes sont rompues à la direction et au pilotage de tout type de projets. Nous vous accompagnerons entre autres, dans la mise en oeuvre du pilotage de programmes et projets... Pour nous, le projet s’arrête seulement lorsque vos équipes sont autonomes.

Accompagnement à la transformation

Vous assurer une présence juste et nécessaire dans des phases de transition souvent perturbantes pour l’entreprise et les équipes. Nos consultants sont avant tout des leaders qui vous aideront à créer les conditions nécessaires pour mener votre entreprise et vos équipes à l’accomplissement de leur mission. Nous vous accompagnerons, entre autres, dans la définition et le pilotage de plans de conduite du changement, la mise en oeuvre de solutions de planification avancée...

Pilotage de la performance

Vous aider à identifier les indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de performance de votre Supply Chain selon un triptyque Efficacité x Efficience x Pertinence. Notre valeur ajoutée : expérience de la Supply Chain et du Retail alliée à la puissance de calcul du Machine Learning. Nous serons ainsi présents pour la refonte des indicateurs clés Supply Chain, les audits opérationnels de la Supply Chain...

Support client

Les forces du support Vekia

Une équipe d’ingénieurs experts de nos solutions basée en France joignable par téléphone, mail & via tickets
Une collaboration étroite avec l’équipe de consultants métier, les intégrateurs et le pôle édition.
Une transition douce entre phase projet et support : l’équipe support échange avec l’équipe projet (CP, DP, Ingénieurs intégration, consultants métier ) durant les semaines qui précèdent la mise en production pour assurer une qualité de service optimale dès le premier jour de production.
Le lien permanent avec notre équipe : organisation de comités opérationnels récurrents pour présentation des indicateurs de qualité de service.
Une plateforme de ticketing permettant un suivi efficace des sujets en cours et la constitution d’une base de connaissance.

Le support Vekia c’est de la maintenance et plus encore

En fonction de vos besoins le support peut vous accompagner sur de la délégation temporaire d’exploitation, des opérations de services complémentaires, du conseil métier et des compléments de formations utilisateurs (SI et métier).

La classification & nos engagements

Des engagements de service (SLA) sont indiqués dans nos contrats de maintenance : selon la sévérité du ticket, nous devons résoudre l’incident dans un temps donné : via une solution de contournement et/ou une correction de l’anomalie produit.
La collaboration du support avec différents acteurs nous permet de tenir ces engagements (en fonction des problématiques : consultants métier, équipes produits, Pôle de Maintenance Corrective, R&D…).
Ces indicateurs sont présentés à nos clients lors des Comité Client Support organisés tous les deux mois.

Le Retour de nos clients

En plus de ces indicateurs factuels, et toujours dans l’idée d’aller plus loin dans la qualité de service, nous avons mis en place un formulaire de satisfaction client. Nous pouvons ainsi connaître l’avis de nos clients sur différents critères : réactivité, délai de réponse,  qualité de la réponse, qualité de la relation, compréhension des enjeux métier...

Formations

Démonstrations théoriques

Nous mettons en place des démonstrations théoriques de l’outil afin d’appréhender tous les tenants et aboutissants du Machine Learning et de la Supply Chain. Nos formations passent également par une compréhension générale du Machine Learning, du fonctionnement de nos algorithmes mais restent avant tout des formations fonctionnelles vous permettant de piloter votre Supply Chain grâce aux outils de nouvelle génération VEKIA.

Formations pratiques et opérationnelles

Nous vous proposons également des formations pratiques et opérationnelles pour une prise en main rapide et optimale de nos solutions : présentation des écrans, des indicateurs, des processus, des fonctionnalités telles que les ouvertures magasins, les flux pilotés ou encore le lissage d’activité.

Des supports de formation directement accessibles en ligne dans nos solutions vous permettront de vous auto-former à tout moment. Ces supports sont disponibles en multi-langues et sont mis à jour à chaque nouvelle version de nos solutions.

Formation pour les administrateurs

Nous dispensons également des formations pour les administrateurs de nos solutions : gestion des accès et des profils, gestion des droits en lecture, écriture et modification, compréhension du paramétrage et leurs impacts sur les différents moteurs. Nos experts techniques interviennent auprès de votre équipe informatique pour former sur les aspects techniques de nos solutions : suivi des exécutions des traitements, monitoring de nos applications, compréhension des rejets.

Formations certifiantes

Finalement, nous dispensons des formations certifiantes pour nos partenaires. Trois niveaux de certification sont proposés à nos partenaires et attribués en fonction des formations suivies et des résultats que nos partenaires obtiennent à nos tests sur nos différentes solutions :

· Sales certification : suite à cette formation, vous serez en mesure de présenter Vekia, les différentes solutions VEKIA et notre offre try&buy.

· Technical certification level 1 : ce niveau de formation vous permet d’être en mesure d’exploiter nos solutions. Naviguer, paramétrer, les gestes et processus métiers n’ont plus de secret pour vous.

· Technical certification level 2 : ce niveau de formation vous permet à votre tour d’être formateur sur les solutions proposées par Vekia. Vous êtes un expert sur l’utilisation de nos solutions, vous êtes régulièrement avertis et formés sur les nouveautés et les différentes évolutions de nos solutions.

 

Notre offre "Try & Buy"

 

Vous aimeriez améliorer votre gestion de stock mais vous avez quelques réserves ?

Notre réponse :  Tester avant de vous engager.

Nous vous proposons d’essayer notre solution en grandeur réelle, d’évaluer ses performances et ses apports organisationnels.

A l’issue du test, c’est vous qui décidez.

Le meilleur du service Vekia sans aucun engagement !

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1. Analyse et qualité des données

Avec l’essai avant l’achat, Vekia analyse les données des clients, identifie les anomalies et incohérences. Le client améliore la qualité des données pour un résultat immédiat et des bénéfices sur le long terme.

  • Collecte des données et analyses

Le client (service informatique) fournit les données. Vekia en vérifie constamment : la qualité, l’intégration dans ses moteurs, la cohérence.

  • Correction des anomalies

Les anomalies et incohérences sont reportées au client pour y effectuer une correction. Cela inclus également les fermetures de magasins, les ventes sans stock et les articles sans fournisseurs.

  • Bénéfices clients

Améliorer la qualité des activités et des référentiels de données conduit à l’amélioration des opérations de Supply Chain et à la digitalisation de celle-ci.

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2. Fondements

Cette étape pose les bases pour garantir le succès et l’efficacité de l’essai avant l’achat.

  • Poser les bases

Avec des échanges perpétuels (centrale, magasins, entrepôts), Analyse de données et l’explosion de celles-ci.

  • Résultats

Un partenariat fort entre le client et Vekia, un alignement et une modélisation du process client, une solution modulaire, une définition du périmètre de l’essai.

  • Bénéfices client

Une vision experte de la performance de la Supply Chain : Indicateurs de performance, identification des domaines où un gain rapide est possible, les données, amélioration de la roadmap données.

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3. Préparation au TRY

A cette étape, nous allons collaborer pour programmer le TRY de la solution.

  • Initiation du TRY

Extraction des données, implémentation des flux de données automatisés et sécurisés, échanges commerciaux avancés, formation de l’utilisateur à l’essai.

  • Résultats

Alignement renforcé du protocole de management, solution modulaire, essai de la solution paramétrée

  • Bénéfices client

Nouveaux gains rapides orientés métier, données et système d’information, optimisation des gestes métier et des paramètres, amélioration de la roadmap données

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4. TRY

Le client pilote sa supply chain avec la solution et l’accompagnement de Vekia.

  • TRY

Actions de pilotage (accompagnées par Vekia), Analyse de résultats (indicateurs), paramètres optimisés, validation des données calculées (forme et fond)

  • Résultats

Mesure des performances, autonomie de l’utilisateur pendant le TRY

  • Bénéfices client

Evaluation des apprentissages, le pilote est prêt à être déployé, conduction du changement.

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5. Pilote et déploiement de la solution

Le client programme le pilote et le déploiement de la solution. Vekia accompagne le client.

  • Le pilote des paramètres sélectionnés

Intégration des données calculées par Vekia dans le système d’information du client. Utilisation quotidienne de la solution dans les boutiques et la centrale, support constant de Vekia, suivi des performances (indicateurs clés), optimisation des paramètres.

  • Résultats

L’autonomie des utilisateurs clés, les résultats du pilotage des magasins partagés avec tout le réseau, mesure des performances, rapport des opérations à mettre en place sur le terrain.

  • Bénéfices client

Un exemple à succès de changement rapide, une amélioration continue des processus.