Une fois l’intégration et la mise production effectuée, le projet est géré par notre équipe support.

Pour permettre aux équipes de nos clients d’être focalisées sur leur métier, Vekia a mis en place des processus pensés pour assurer un suivi efficace et une efficacité optimale des actions à venir et passées.

Notre catalogue de services support est adaptable et va bien au-delà du simple support traditionnel.

Les besoins de nos différents clients étant variables, des prestations complémentaires permettent de couvrir l’ensemble de leurs attentes après la mise en production.

Les forces du support Vekia
  • Une équipe d’ingénieurs experts de nos solutions basée en France joignable par téléphone, mail & via tickets
  • Une collaboration étroite avec l’équipe de consultants métier, les intégrateurs et le pôle édition.
  • Une transition douce entre phase projet et support : l’équipe support échange avec l’équipe projet (CP, DP, Ingénieurs intégration, consultants métier ) durant les semaines qui précèdent la mise en production pour assurer une qualité de service optimale dès le premier jour de production.
  • Le lien permanent avec notre équipe : organisation de comités opérationnels récurrents pour présentation des indicateurs de qualité de service.
  • Une plateforme de ticketing permettant un suivi efficace des sujets en cours et la constitution d’une base de connaissance.
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Le support Vekia c’est de la maintenance et plus encore

En fonction de vos besoins le support peut vous accompagner sur :

  • De la délégation temporaire d’exploitation
  • Des opérations de services complémentaires
  • Du conseil métier et des compléments de formations utilisateurs (SI et métier)
  • Etc.
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La classification & nos engagements

Des engagements de service(SLA) sont indiqués dans nos contrats de maintenance : selon la sévérité du ticket, nous devons résoudre l’incident dans un temps donné : via une solution de contournement et/ou une correction de l’anomalie produit.

La collaboration du support avec différents acteurs nous permet de tenir ces engagements (en fonction des problématiques : consultants métier, équipes produits, Pôle de Maintenance Corrective, R&D…)

Ces indicateurs sont présentés à nos clients lors des Comité Client Support organisés tous les deux mois.

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Le Retour de nos clients

En plus de ces indicateurs factuels, et toujours dans l’idée d’aller plus loin dans la qualité de service, nous avons mis en place un formulaire de satisfaction client. Nous pouvons ainsi connaître l’avis de nos clients sur différents critères :

  • Réactivité
  • Délai de réponse
  • Qualité de la réponse
  • Qualité de la relation
  • Compréhension des enjeux métier /etc.

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n'hésitez pas à nous contacter.