Rejoins-nous et viens atteindre les sommets chez Vekia !

Nous recherchons de vrais talents !vekia postuler offres

Vekia a 9 ans et est à un réel tournant de son développement. Nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour étoffer notre équipe dans le cadre de sa forte croissance nationale et internationale.

vekia locaux euratechnologie recrutement

 

Une entreprise innovante repoussant les limites

Vekia édite et commercialise les solutions d’Intelligence Artificielle les plus abouties du marché. Développé spécifiquement en Saas, nos solutions de pilotage de la Supply Chain sont issues des dernières avancées du Machine Learning combinées au Big Data.

Nos clients sont les grandes enseignes de la Distribution comme les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Mr Bricolage, But, Etam, Norauto, Fnac, Okaïdi, etc…

Possédant une véritable vocation internationale, Vekia est également présente en Pologne et en Italie et poursuit son développement au Royaume-Uni en 2017 et aux Etats-Unis en 2018.

Notre équipe

La team Vekia est répartie en 5 équipes :

  • L’équipe Sales qui commercialise les Solutions en France et à l’international.
  • L’équipe Marketing qui identifie nos prospects et acquiert de nouveaux contacts.
  • L’équipe Software qui est en charge de la R&D, du développement et de la maintenance des Solutions.
  • L’équipe Customer Service qui accompagne nos clients et leur apporte le support opérationnel.
  • L'équipe Compta & Admin qui s’occupe du fonctionnement de l'entreprise, de la comptabilité et du bien-être des ressources humaines.

vekia equipe

Nos valeurs
vekia valeurs

Notre vision

vekia avenir 2021La pertinence de nos produits séduit de grands noms de la distribution, comme Leroy Merlin, Les Galeries Lafayette, le groupe IDG, Okaïdi, Sergent Major, But, Mr Bricolage, etc. Vekia vise maintenant à conquérir de nouveaux marchés et à devenir un référent en Europe en allant conquérir tout d'abord la Grande-Bretagne, puis les États-Unis. Les effectifs de Vekia devraient doubler (120 salariés) d'ici les 2 prochaines années et le comité de direction, les actionnaires ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise ont choisi de positionner notre ambition encore plus haut : 1 000 personnes d'ici 5 ans et 100M€ de chiffre d’affaires.", prévoit Manuel Davy, Président et Fondateur de Vekia.

La vie chez Vekia

vekia vie
Dans les bureaux de Vekia, nous avons le plaisir de tous nous croiser chaque jour et de partager des moments de détente. Vous aurez l’occasion de partager une partie de babyfoot dans notre salle de confort, ou tout simplement de vous détendre.

Tu le découvriras par toi-même si tu nous rejoins, nous avons nos moments de sérieux, et nos moments de détentes, parfois les deux s'entremêlent.

Les activités organisées par Vekia

Chez Vekia nous organisons divers événements à l'instar d'une soirée foot ou d'une crêpes party sans oublier l'incontournable pique-nique quand le soleil refait son apparition.vekia activites

Chaque événement est fait pour se détendre et partager toujours plus de moments ensemble, dans la bonne humeur et la convivialité qui règne en permanence chez Vekia.

Ils nous ont rejoints et vous partagent leurs impressions

Alexie Plichon , Consultante métier chez Vekia depuis le 2 février 2015

"Je suis consultante métier et je suis chez Vekia depuis presque 2 ans. J’ai démarré mon parcours dans la grande distribution et j’ai souhaité, en rejoignant Vekia, découvrir le monde de l’édition de logiciel et rejoindre une entreprise en hyper croissance.

L’aventure Vekia c’est :

    - La passion :
    Je découvre chaque jour avec les clients les problématiques auxquelles ils font face et nous trouvons ensemble des solutions.

    - Le partage :
    Avec d’autres collègues, nous avons créé ‘COFFEE’, le comité des fêtes fabuleuses et des événements extraordinaires. Toute l'année, nous organisons des événements internes (soirée foot, crêpe party, séminaire annuel, etc.) pour tous les collaborateurs."

Retrouvez moi sur Linkedin : Compte Linkedin Alexie Plichon

Retrouvez moi sur Linkedin : Compte Linkedin Alexie Plichon

Léo Pérard, Alternant R&D chez Vekia le 1er juillet 2015 puis Ingénieur R&D chez Vekia depuis le 3 septembre 2016

"J’ai rejoint Vekia au début de ma deuxième année de master en alternance. Je cherchais une entreprise dans laquelle je pouvais compléter mes compétences en Machine Learning. J’ai intégré la structure R&D dans le cadre de mon alternance, ceci m’a permis de vite me développer. Suite à mon master je suis resté chez Vekia en tant qu'ingénieur R&D.

Ce qui me plait chez Vekia, hormis le coté applicatif du Machine Learning, c’est d’aller chez le client, comprendre son problème et le voir s'émerveiller car il a le sentiment que l’on fait de la magie avec ses données et qu'on comprend ses désirs.

Vekia est en pleine croissance, ce qui permet de rencontrer beaucoup de nouvelles têtes et de toujours en apprendre plus.”

Toi aussi, participe au développement de Vekia

Comment faire ? C'est très simple, tu vas voir...

Si tu es une personne motivée, proactive avec une forte envie d’apporter ta pierre à l’édifice, envoie ton CV et Lettre de Motivation par mail à recrutement@vekia.fr ou en répondant directement à une offre  spécifique.

Promis, nous ne te répondrons pas sous 3 semaines et nous ne te dirons pas non plus la réponse préformatée "Si vous n'avez pas de réponse sous les 3 semaines, considérez que votre candidature ne correspond pas à nos attentes."

Si ton profil nous plait, nous te solliciterons pour un 1er entretien dans nos locaux avec un opérationnel. Le but de cette première approche est d’en savoir plus sur toi et que tu puisses découvrir notre environnement de travail et surtout la bonne ambiance qui règne ici.

Si tout s’est bien passé lors de ce 1er entretien et que tu as su nous convaincre, nous reviendrons vers toi sous quelques jours, pour te proposer un second entretien, qui, cette fois se fera avec le Directeur Général himself pour valider ton savoir-être et valider si ton profil correspond à nos valeurs .

Enfin, très rapidement, nous aurons fait notre choix définitif et reviendrons vers toi pour te donner la décision finale par téléphone.

Easy, non ? N'hésite plus, viens exercer tes talents chez Vekia et pars à l'aventure avec nous.

Nos offres d’emploi - CDI

-

Ingénieur Commercial Senior - Supply Chain (H/F)

Intégré à notre équipe commerciale, vous avez en charge le développement des ventes de nos solutions (logiciels et services associés) spécialisées dans les métiers de la supply chain, auprès de grands comptes et ETI, ainsi qu’auprès des groupes de distribution.
Découvrir l'offre complète

Pionnier de l’Intelligence Artificielle, Vekia édite les solutions les plus abouties dans le pilotage de la Supply Chain.Nos clients sont les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, de grandes marques du Luxe, But, Mr Bricolage, Tape à l'Oeil , Okaïdi etc...

Nous avons récemment ouvert en Angleterre et planifions de conquérir les Etats-Unis. Le développement de la société est fulgurant !

Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.

Intégré à notre équipe commerciale, vous avez en charge le développement des ventes de nos solutions (logiciels et services associés) spécialisées dans les métiers de la supply chain, auprès de grands comptes et ETI, ainsi qu’auprès des groupes de distribution.

Vous démarchez et prospectez les entreprises dans les cibles définies, vous détectez les besoins, assurez le suivi et la négociation des affaires, proposez des solutions métiers et financières pertinentes et en cohérence avec la stratégie de Vekia.

Vous pilotez et êtes garant de la remise de l’offre commerciale.

Véritable « chef d’orchestre » en interne, vous mobilisez autour de vous des équipes pluri-disciplinaires de haut niveau (avant-vente, consultants, directeurs de projet).

Type d'emploi : CDI

Salaire : 2 300,00€ /mois

Localisation du poste :

  • 59000 Lille

Expérience exigée :

  • supply chain management : 1 an
  • commerce IT : 5 ans

Langue exigée :

  • anglais

Commercial Junior (H/F)

Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d’opportunités commerciales.
Découvrir l'offre complète

Pionnier de l’Intelligence Artificielle, Vekia édite les solutions les plus abouties dans le pilotage de la Supply Chain.Nos clients sont les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, de grandes marques du Luxe, But, Mr Bricolage, Tape à l'Oeil , Okaïdi etc...

Nous avons récemment ouvert en Angleterre et planifions de conquérir les Etats-Unis. Le développement de la société est fulgurant !

Nous avons besoin de talents commerciaux pour continuer cette ascension.Au sein du service Commercial & Marketing, vous aurez comme missions principales La détection et qualification d’opportunités commerciales :

1. Recherche de comptes / contacts clés sur le web, réseaux sociaux, presse On et Offline…

2. Prospection par mail et téléphone de contacts ciblés : Direction / DSI / Supply Chain / Appro.

3. Relance et suivi des campagnes marketing : Emailing / Evenements …

4. Enrichissement et mise à jour de notre base de données dans notre CRM (Pipedrive)

5. Reporting d’activité hebdomadaire

Type d'emploi : CDI

Salaire : 2 000,00€ /mois

Expérience exigée :

  • prospection commerciale : 3 ans
  • informatique : 3 ans
  • Retail : 1 an

Langue exigée :

  • anglais

Concepteur Fonctionnel / Product Designer (H/F)

Dans le cadre de son développement, Vekia renforce ses équipes de conception fonctionnelle en intégrant de nouveaux Product Designer (H/F), afin d’augmenter le rythme et la qualité des modules et fonctionnalités proposés.
Découvrir l'offre complète

Sous la responsabilité du Product Manager, le Product Designer (H/F) est partie intégrante du succès du produit et dispose à ce titre d’un bon niveau d’autonomie et de responsabilité. Il endossera par exemple pleinement le rôle de Product Owner dans les projets qui lui sont confiés :

  • Comprendre, challenger et exprimer le besoin des utilisateurs & prospects de manière directe, claire & non-interprétable,
  • Rédiger les user stories/exigences fonctionnelles, les tests associés ainsi que les documents permettant de diffuser une information de qualité
  • Collaborer activement avec les équipes de développement et de R&D, afin de vous assurer de la parfaite compréhension & réalisation du besoin exprimé,
  • Participer, voire animer, les daily meetings et autres cérémonies agiles

Les tâches ne se limitent pas à la participation à des projets, le Product Designer est impliqué dans des sujets variés :

  • Contribuer à la rédaction et au maintien de la roadmap & backlog produit,
  • Contribuer au succès des autres équipes (conseil, commerce, intégration, …) en assurant des avant-ventes, formations, expertises produit, créations de supports marketing, …
  • Assurer de la veille technologique et fonctionnelle

Vos compétences:

Vous avez idéalement une expérience de 2 à 5 ans sur des missions opérationnelles dans le domaine de la supply chain. Au-delà de cela, nous recherchons surtout de belles personnes, ayant les bonnes attitudes & aptitudes, des personnalités :

  • Créative & Pragmatique, pour imaginer des solutions élégantes aux problèmes complexes de nos utilisateurs d’aujourd’hui et de demain,
  • Curieux et ayant envie d’apprendre, de creuser des sujets souvent complexes, afin d’être rapidement un acteur de confiance, incontournable
  • Adaptable & rigoureux

Impliqué(e) dans une mission à forte composante relationnelle, vous êtes à l’aise en réunion et dans la communication multi-interlocuteurs. Vous êtes capable de communiquer par écrit et de rédiger des documents techniques en français comme en anglais.

Chef de projet Projet Développement : Java / Angular.js (H/F)

Tu seras en charge de piloter et accompagner une équipe pour la conception de nouvelles fonctionnalités. FullStack ou spécialisé, tu seras le moteur pour nous permettre de réaliser des applications scalables, performantes et ergonomiques.
Découvrir l'offre complète

Dans le cadre de sa forte croissance, Vekia renforce ses équipes techniques. Au cœur de l’entreprise, tes missions contribueront à la création des solutions du futur en participant notamment à :

  • Conception de nouveaux modules ou nouvelles fonctionnalités ;
  • Orienté résultat, tu sais lever les obstacles des projets de développement avec confiance et sérénité ;
  • Garant de de la qualité, des performances et aussi de l’ergonomie ;
  • Tu participes et suis les Tests et recettes ;
  • Tu es force de proposition sur l’organisation et sur l’architecture.

Tes compétences :

- Tu as une expérience de plusieurs années en développement et une envie de piloter et guider les développeurs ;

- Motivé(e), organisé(e), avec une culture de développement traditionnelle ou agile ;

- Autonome et polyvalent(e) ;

- Tu es créatif(ve) et motivé(e) pour intégrer une structure dynamique en pleine croissance, viens nous rejoindre !

DevOps SAAS/Intégration (H/F)

Dans le cadre de la mise en place de son offre SAAS (Solution As A Service) et du renforcement de l’accompagnement de nos clients lors des phases d’intégration, Vekia recherche une ou un DevOps (développeur/exploitant) afin de créer et gérer des applications parfaitement adaptées à nos offres de service et à l’infrastructure.
Découvrir l'offre complète

La performance est au cœur de notre quotidien et, les salariés de Vekia en sont le moteur ! Es-tu prêt à faire partie de l’aventure ?

Présentation de Vekia :

Vekia développe des solutions d’Intelligence Artificielle en Saas pour piloter la Supply Chain. Les équipes Vekia conçoivent, développent et déploient les solutions de Machine Learning les plus avancées pour le pilotage de la Supply Chain.

La cible client est les grandes enseignes de la Distribution pour qui nos solutions leur permettent d’être meilleures pour les consommateurs, pour leurs salariés et pour l’environnement.

Vekia a conquis de belles références, parmi lesquelles : Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Mr Bricolage, But, Etam, Norauto, Fnac, Okaïdi, le groupe IDG, etc… Possédant une véritable vocation internationale, Vekia est également présente en Pologne et en Italie et poursuit son développement au Royaume-Uni en 2017 et aux Etats-Unis en 2018.

Description du poste :

Dans le cadre de la mise en place de son offre SAAS (Solution As A Service) et du renforcement de l’accompagnement de nos clients lors des phases d’intégration, Vekia recherche une ou un DevOps (développeur/exploitant) afin de créer et gérer des applications parfaitement adaptées à nos offres de service et à l’infrastructure.

Au sein de la Direction Informatique, cette mission consiste à :

  • Industrialiser les processus d'intégration et mise en production en tenant compte des impératifs de maintenabilité, de qualité dans une forte volumétrie de données
  • Exploiter et d’administrer les plateformes (Spark, Cassandra, Talend, Linux, Oracle, Tomcat, JBoss, JobScheduler, KVM, vSphere …)
  • Réaliser des développements (python, shell, JEE, ETL, pl/sql, …)
  • Accompagner les équipes techniques de nos clients lors de phase d’intégration.

De formation supérieure Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de l’ingénierie logicielle et/ou de l’administration des systèmes. Impliqué(e) dans une mission à forte composante technique, tu es à l'aise avec le développement, ses langages variés, les systèmes Linux et les nouvelles technologies.

Tu as la capacité d’apprendre et à maîtriser rapidement des nouvelles technologies, et tu as une excellente capacité d’analyse, d’adaptabilité, voire de créativité, tu aimes le travail collaboratif.

Votre carrière chez Vekia :

Si ton souhait est d'évoluer dans une ambiance conviviale et enthousiaste sur des projets qui s'appuient sur les technologies les plus avancées, rejoins-nous !

Nous n'allons pas à l'encontre du progrès, nous le provoquons et nous encourageons nos salariés à le provoquer. Nous savons depuis longtemps que la manière dont nous considérons nos salariés influence leur bien-être et leur performance. Nous créons un environnement de travail équitable, ouvert et gratifiant.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents. Que tu sois un talentueux informaticien, un commercial né, ou peut-être les deux !

Localisation du poste :

Euratechnologies à Lille. 58 allée Marie Thérèse Vicot Lhermitte 59000 Lille

Responsable Support Client (H/F)

Dans le cadre de son développement, Vekia renforce son équipe de support client. Vous serez intégré à notre équipe Run pour piloter l’activité du service...
Découvrir l'offre complète

Dans le cadre de son développement, Vekia renforce son équipe de support client. Vous serez intégré à notre équipe Run pour piloter l’activité du service et assurer les deux grandes missions suivantes :

Gestion des demandes en relation directe avec l'équipe de consultants métiers, produit et SI :

  • Répartir les tâches au sein de l'équipe en gérant les priorités des incidents et problèmes clients
  • Qualifier les demandes clients
  • Assurer une partie du Support N2 (Diagnostique et traitement des tickets  / Exécution d’opérations de service / Rédaction de procédures techniques)
  • Gérer le suivi de la relation client (Planification et animation de comités clients réguliers )

Organisation du service :

  • Piloter l’équipe et gérer le staffing
  • Définir et suivre les objectifs individuels et communs
  • Penser et conduire les changements nécessaires à l’évolution de l’activité du support Vekia (ASP, SaaS, internationalisation)
  • Conduire l’amélioration continue des processus internes (interactions avec les équipes produits, SI et consultants)

Profil recherché :

Diplômé Bac+5, vous avez une expérience de 3 années dans l’informatique dans des équipes support ou de TMA.

Doté d’un très bon relationnel, votre leadership vous permet d’animer tant la relation client que l’activité du service. Vous faites preuve d'une bonne capacité d'anticipation & d'analyse et avez une très bonne maîtrise de la communication écrite et orale.

Enfin, vos connaissances techniques sont solides en SQL (Oracle) et systèmes d'exploitation Unix/linux.

 

Vous avez déjà entendu parler de plan d’assortiment, d’implantation produit, et de coupure au réassort ?

Vous savez faire la différence entre une offre SaaS & ASP et avez pu travailler de près ou de loin sur des contrats de ce genre ?

Votre livre de chevet est (ou a été) « ITIL v3 comprendre la démarche & adopter les bonnes pratiques» ?

Vous souhaitez contribuer à la réussite d’une des entreprises phare de la French tech ?

Responsable de production Saas (H/F)

Véritable pilote de l’exploitation des services Vekia en SAAS (7/7-24/24, international), vous prenez en charge la définition et la mise en œuvre des composants et processus garantissant les SLA.
Découvrir l'offre complète

Vekia développe des solutions d’Intelligence Artificielle en Saas pour piloter la Supply Chain. Les équipes Vekia conçoivent, développent et déploient les solutions de Machine Learning les plus avancées pour le pilotage de la Supply Chain.

La cible client est les grandes enseignes de la Distribution pour qui nos solutions leur permettent d’être meilleures pour les consommateurs, pour leurs salariés et pour l’environnement.

Vekia a conquis de belles références, parmi lesquelles : Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Mr Bricolage, But, Etam, Norauto, Fnac, Okaïdi, le groupe IDG, etc… Possédant une véritable vocation internationale, Vekia est également présente en Pologne et en Italie et poursuit son développement au Royaume-Uni en 2017 et aux Etats-Unis en 2018.

Description du poste :

Véritable pilote de l’exploitation des services Vekia en SAAS (7/7-24/24, international), vous prenez en charge la définition et la mise en œuvre des composants et processus garantissant les SLA.

Vous définissez et évaluez les indicateurs de disponibilités et de qualité des services ainsi que ceux de nos partenaires.

Dans une volonté d’amélioration continue, vous animez l’équipe de production et participer aux comités de suivi client.

Une expérience de la mise en œuvre de la norme ITIL sera un plus.

Vos principales missions seront ainsi :

Définir les procédures et les standards

  • Définir les procédures et les responsabilités des différents niveaux de support (N1, N2, N3).
  • Mettre en place des indicateurs, des normes (de type ITIL).

Piloter l’activité d’exploitation 

  • Organiser et superviser l’ensemble de la production.
  • Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure SI jusqu’aux services fonctionnels interne et client (offre SAAS)
  • Garantir un niveau défini de qualité de service et de sécurité aux utilisateurs en adéquation avec les contraintes métiers et clients.

Améliorer l’exploitabilité des solutions

  • Poser les exigences d’exploitation et travailler avec les équipes produit pour réduire la charge d’exploitation tout en améliorant la qualité de service

Mesurer et contrôler les opérations

  • Assurer le contrôle de conformité des solutions livrées.
  • Analyser les tableaux de bord permettant de suivre la continuité de la production informatique.

Manager :

  • Contribuer au recrutement des nouveaux collaborateurs.
  • Faire monter en compétences les équipes de production.

Gérer des projets techniques

  • Planifier la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis et des ressources allouées.
  • Évaluer le coût des projets, les piloter et effectuer le reporting.

Architecte Junior : Stack Javascript (angular) - Java – Oracle/postGres/Cassandra (H/F)

Tu élaboreras les choix architecturaux et seras garant(e) de la diffusion des bonnes pratiques au sein des équipes de développement, tu seras acteur pour nous permettre de réaliser des applications scalables, performantes et ergonomiques.
Découvrir l'offre complète

VEKIA accompagne de nombreux retailers (BUT, Galeries Lafayette, Leroy Merlin...), dans l’optimisation de leur Supply Chain et l’amélioration de la satisfaction clients grâce à une meilleure disponibilité des produits sur tous les canaux de vente. Le Machine Learning et le Big Data apportent déjà des performances exceptionnelles de gestion de stock . VEKIA continue d’accélérer en lançant une offre SAAS portée par de nouveaux choix technologiques.

C’est dans ce cadre que VEKIA renforce ses équipes techniques. Au cœur de l’entreprise, tes missions contribueront à la création des solutions du futur :

  • Porter les choix d'implémentations de nos produits :
    • Validation et optimisation  des processus de scalabilité, d'élasticité et de performances ;
    • Revue d'implémentation des choix architecturaux ;
    • Garant(e) de l'exploitabilité de la solution.
  • Réaliser des composants communs à nos produits ;
  • Contribuer activement à la définition des processus.

Ta mission t’amènera à :

  • Être force de proposition sur les améliorations des traitements existants ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les experts fonctionnels, les chefs de projet, ainsi que la R&D ;
  • Rédiger les propositions techniques et les dossiers d'architecture logicielle ;
  • Accompagner et apporter ton support auprès des équipes produits ;
  • Être l’un des acteurs  à l’élaboration du chantier « DevOps ».

Tes compétences :

- Leader technique sur des technologies majoritairement Java et passionné(e) par les nouvelles technologies ;

- Expérience minimum de 2 ans en tant que référent technique ;

- La connaissance d’une ou plusieurs SGBD NoSQL serait un plus ;

- Autonome, polyvalent(e) et ayant une faculté de compréhension des enjeux de nos clients ;

- Appétence naturelle à diffuser tes connaissances, à faire grandir les plus juniors ;

- Tu es en veille sur les sujets techniques du moment ;

- Nous recherchons une personne « touche à tout » avec « l’esprit startup » (force de proposition, multi-tâches, esprit d’équipe, prise d'initiative …) ;

- Tu es créatif(ve) et motivé(e) pour intégrer une structure dynamique en pleine croissance, viens nous rejoindre !

Ingénieur Data : Oracle / Cassandra (H/F)

Nos produits manipulent de très grandes quantités de données et nous avons besoin de compétences fortes dans nos technologies : Oracle, Cassandra. En tant que spécialiste ou spécialiste en devenir, tu permettras de réaliser de nouvelles fonctionnalités produits performantes et efficaces.
Découvrir l'offre complète

Dans le cadre de sa forte croissance, Vekia renforce ses équipes de développement produit. Au cœur de l’entreprise, vos missions consisteront à contribuer à la création des solutions du futur en participant notamment à :

  • L'analyse et le traitement des remontées d’anomalies en respectant les normes qualité SLA contractuelles ;
  • L'optimisation des traitements existants en proposant des améliorations ;
  • La participation active du développement de nouvelles fonctionnalités ;
  • L'industrialisation des processus en tenant compte des impératifs de maintenabilité, de qualité dans une forte volumétrie de données.

Tes compétences :

- De formation Ingénieur en informatique niveau Bac +5, tu justifies d’une première expérience de minimum 2 ans dans le développement Oracle – PL/SQL ou dans le développement sur des bases de données NoSQL telles que Cassandra ;
- Tu maîtrises les langages associés et sais optimiser les requêtes de calculs ;
- Rigoureux(se) et autonome, tu priorises tes tâches dans un objectif d’efficacité et possédes un bon esprit d’analyse et de synthèse pour restituer l’information.

Tu es rigoureux(se) et motivé(e) pour intégrer une structure dynamique en pleine croissance, viens nous rejoindre !

Ingénieur Logiciel: Java / Angular.js (H/F)

Tu seras en charge du développement et la conception de nouvelles fonctionnalités. FullStack ou spécialisé, tu seras acteur pour nous permettre de réaliser des applications scalables, performantes et ergonomiques.
Découvrir l'offre complète

Dans le cadre de sa forte croissance, Vekia renforce ses équipes techniques. Au cœur de l’entreprise, tes missirecrut1ons contribueront à la création des solutions du futur en participant notamment à :

  • Développement de nouvelles fonctionnalités et conception du cœur applicatif ;
  • Développement du Front-end (AngularJS) ;
  • Optimisation des processus de scalabilité, de performances et d’ergonomie ;
  • Tests et recettes ;
  • Etre force de proposition sur les améliorations des traitements existants ;
  • Mise en production et maintenance évolutive et corrective.

Tes compétences :

- Soit tu as une expérience de 2 ans sur les technologies Javascript et AngularJS ;
- Soit tu es motivé et ouvert à l’apprentissage de nouveaux langages
- Jeune diplômé(e) ou autodidacte passionné(e) par les nouvelles technologies ;
- Autonome et polyvalent(e) ;
- Tu maîtrises et/ou es ouvert(e) à l’apprentissage de nouveaux langages.
- Nous recherchons une personne « touche à tout » avec « l’esprit startup » (force de proposition, multi-tâches, esprit d’équipe…).
- Tu es créatif(ve) et motivé(e) pour intégrer une structure dynamique en pleine croissance, viens nous rejoindre !

Directeur de projet SI/Supply Chain (H/F)

Au sein du Département Customer Service & Consulting, l’équipe Delivery prend en charge la gestion de projet, l’intégration et l’interface avec nos clients.
Découvrir l'offre complète

Au sein du Département "Customer Service & Consulting", l’équipe Delivery prend en charge la gestion de projet, l’intégration et l’interface avec nos clients.

Dans le cadre de la mise en place de plusieurs projets d’intégration de nos progiciels, le Directeur de projet SI/Supply Chain H/F aura pour missions:

Intervention projets : définition des moyens et objectifs pour piloter efficacement ses projets
• Participer aux comités de pilotage
• Analyse des besoins de manière à harmoniser la définition des besoins de métiers de nos clients et la mise en place au sein de notre produit
• Chiffrer le portefeuille de projets.
• Planifier les projets sur toute la période ainsi que surveiller l’exercice budgétaire.
• Définir les objectifs en matière de maîtrise des engagements de service (coûts, délais, qualité) et de satisfaction client.
• Déterminer les moyens humains et techniques et définir la relation avec la sous-traitance.
• Réaliser et dépouiller les appels d’offres avec les équipes commerciales, fonctionnelles et techniques.
• Définir la gouvernance de projet et y faire adhérer les différents acteurs.

Gestion administrative et suivi budgétaire
• Définir les budgets et les faire valider par sa hiérarchie et la direction administrative et financière.
• Valider et négocier le cadre financier et technique des contrats de prestation.
• Animer les réunions de pilotage de projets et définir le planning des tâches.
• Suivre les plannings de déroulement des projets.
• Établir et analyser les tableaux de bord relatifs au déroulement des projets et à l’activité de service (PMO).
• Réaliser le reporting pour le comité de pilotage, la direction conseil métier et/ou la direction générale.

Management des ressources projet
• Définir les ressources humaines nécessaires au déploiement des projets et piloter leur affectation.
• Choisir la clef de répartition entre ressources internes et externes.
• Rencontrer et choisir les prestataires éventuels (cotraitants, sous-traitants...).
• Superviser les relations avec les éventuels sous-traitants et/ou partenaires.
• Recruter les équipes de chefs de projets et éventuellement participer et assurer leur évaluation.
• Manager (hiérarchiquement ou fonctionnellement) les équipes de chefs de projet.
• Définir les plans de formation pour développer les compétences des équipes aussi bien sur le plan technologique que méthodologique.
• Assurer tout au long du projet la relation avec le client, qu’il soit interne ou externe.
• Veiller aux bonnes relations entre maîtrise d’œuvre, maîtrise d’ouvrage et équipes Edition produit
• Réfléchir à l’évolution des méthodologies de gestion des projets.

Activité complémentaires
• Le directeur de projet informatique peut participer aux choix des infrastructures techniques, en liaison avec l’architecte SI et l’architecte infrastructures.

Informations pratiques:

  • Poste basé à Lille (Euratechnologies).
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
  • Rémunération selon profil et expérience.

Consultant Supply Chain Retail (H/F)

Tu seras amené(e) à intervenir sur des missions d'avant-vente de nos solutions, de fournir des conseils métiers pour la mise en place de nos logiciels chez nos clients, de fournir des conseils en Supply Chain et enrichir la roadmap de nouvelles fonctionnalités que tu auras identifiées.
Découvrir l'offre complète

Vekia continue de développer son activité conseil en Supply Chain, et recherche pour cela un nouveau consultant Supply Chain.

Au sein de l’équipe consulting et relation client, tu seras amené(e) à intervenir sur différents types de missions.

Missions d’avant-vente de nos solutions :

  • Accompagnement de l’équipe commerciale lors des phases d’avant-vente ;
  • Réalisation d’étude d’adéquation et de ROI ;
  • Réponse à des appels d’offre ;
  • Analyse et formalisation des besoins utilisateurs avant de proposer les solutions les mieux adaptées.

Conseil métier pour la mise en place de nos logiciels chez nos clients :

  • Définition des besoins fonctionnels et mise en place d'outils ;
  • Animation des ateliers de cadrage fonctionnel ;
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles ;
  • Supervision ou réalisation du paramétrage produit ;
  • Recette et assistance au démarrage et transfert de compétence (formations, guides d’exploitation…) ;
  • Accompagnement au changement.

Conseil en Supply Chain :

  • Réalisation d’audit d’organisation Supply Chain ;
  • Stratégie et Transformation Logistique / Supply Chain ;
  • Préconisations d’améliorations : processus et SI ;
  • Audit des systèmes de gestion des stocks ;
  • Analyse de cohérence des données et préconisations de transformation ;
  • Optimisation des processus de planification.

Tu seras aussi en contact étroit avec les équipes produits afin d’enrichir la roadmap de nouvelles fonctionnalités que tu auras identifiées lors d’audit ou comme besoins issus de nos clients actuels.

Plus que ta formation, nous recherchons d’abord une expérience réussie de 5 à 10 ans dans le domaine de la Supply Chain, en cabinet conseil ou chez un acteur du Retail (organisation, approvisionnement…). Une double expérience sera la bienvenue.

Quelques qualités indispensables attendues pour réussir dans le poste :

  • Habitué(e) aux environnements exigeants et complexes, tu es apprécié(e) pour tes qualités d'analyse, ton agilité intellectuelle, ta rigueur et ta capacité de travail et es soucieux(se) des résultats obtenus.
  • Tu as une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation, et une bonne capacité de synthèse.
  • Ta bonne maîtrise de l'anglais te permet d'évoluer dans un contexte international.
  • Tu es autonome et as le sens du service client ainsi qu’une sensibilité commerciale aiguë.

Des déplacements réguliers sont à prévoir en France, voire à l’étranger.

Détails :

  • Poste basé à Lille (Euratechnologies).
  • Contrat à Durée Indéterminée (CDI).
  • Rémunération selon profil et expérience.

c2

Chef de projet SI/Supply Chain (H/F)

L'aventure Startup te passionne ? Viens et participe au "Supply Chain Trip" Vekia ! Tes missions seront de comprendre et d'analyser les process de nos clients, afin de configurer nos solutions. Tu auras également en charge d'organiser, piloter et suivre le projet jusqu’aux mises en production.
Découvrir l'offre complète

Au sein du Département Customer Service & Consulting, l'équipe Delivery prend en charge la gestion de projet, l’intégration et l’interface avec nos clients.

Dans le cadre de la mise en place de plusieurs projets d’intégration de nos progiciels, tes missions seront de :

  • participer à toutes les phases d’un projet (avant-vente, chiffrage, plan projet, mise en place et suivi du budget, …) ;
  • conduire simultanément plusieurs projets d’intégration de systèmes : du pilote à la fin du déploiement global ;
  • être garant de la bonne exécution technique et financière du projet et de la progression rapide du déploiement chez les clients ;
  • encadrer et accompagner les consultants, et coordonner les nombreux acteurs chez le client, en relation étroite avec le directeur des opérations clients ;
  • maximaliser la satisfaction client en regard des engagements contractuels signés ;
  • coordonner d'éventuelles ressources externes (prestataires, intégrateurs, etc.) ;
  • rédiger les documentations, former les utilisateurs et accompagner le changement.

Ton profil :

  • Passionné(e) par les nouvelles technologies, tu souhaites rejoindre un environnement de travail jeune, dynamique et stimulant ;
  • Tu as envie de t’investir et de contribuer à des projets d’envergure internationale ;
  • Aptitudes en SQL , JEE, Oracle.

Ton profil nous intéresse !

Ingénieur Recherche & Développement (H/F)

Passioné(e) par le machine Learning, rejoins la ligue mondiale des entreprises faisant référence dans le domaine ! Tu seras là pour optimiser ou implémenter concrètement des algorithmes. Si tu es en plus capable de proposer de nouvelles idées, nous te proposons une aventure passionnante.
Découvrir l'offre complète

Dans le cadre de sa forte croissance, Vekia renforce ses équipes de développement produit. Au cœur de l’entreprise, tes missions consisteront à contribuer à la création des solutions du futur en participant notamment à :

  • Optimiser et implémenter des algorithmes ;
    recrut3
  • Proposer de nouvelles idées.

Tes compétences :

- Nos algorithmes sont prototypés en python et développés en Apache Spark ;
- Tu ne vis que pour les mathématiques ;
- Tu es rigoureux(se) et précis(e) ;
- Tu es force de proposition.

Nos offres de stage & d'alternance

-

Stage (pré embauche) Consultant Supply Chain (H/F)

Vekia continue de développer son activité Conseil en Supply Chain et recherche pour cela un consultant stagiaire en Supply Chain.
Découvrir l'offre complète

Vekia continue de développer son activité Conseil en Supply Chain et recherche pour cela un consultant stagiaire en Supply Chain. Au sein de l’équipe consulting et relation client, tu seras amené(e) à intervenir sur différents types de missions.

Missions d’avant-vente de nos solutions :

  • Accompagnement du consultant pour la préparation des phases d’avant-vente ;
  • Réalisation avec le consultant d’études d’adéquation et de ROI ;
  • Accompagnement du consultant pour les réponses à des appels d’offre ;
  • Analyse et formalisation des besoins utilisateurs avant de proposer les solutions les mieux adaptées.

Conseil métier en binôme avec un consultant pour la mise en place de nos logiciels chez nos clients :

  • Définition des besoins fonctionnels et mise en place d'outils ;
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles ;
  • Recette et assistance au démarrage et transfert de compétence (formations, guides d’exploitation…) ;
  • Accompagnement au changement.

Tu seras formé sur certains de nos outils (Provisia, Proorder,…) et amené à intervenir en back et/ou en front office auprès de nos clients.

Quelques qualités indispensables attendues pour réussir dans le poste :

  • Habitué(e) aux environnements exigeants et complexes, tu es apprécié(e) pour tes qualités d'analyse, ton agilité intellectuelle, ta rigueur et ta capacité de travail et es soucieux(se) des résultats obtenus.
  • Tu as une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation, et une bonne capacité de synthèse.
  • Tu es autonome et as le sens du service client ainsi qu’une sensibilité commerciale aiguë.

Des déplacements sont à prévoir en France.

Détails :

  • Etudiant(e) en école d'ingénieur (Bac+5)
  • Stage de pré embauche
  • Poste basé à Lille (Euratechnologies).

Réalisation d’un module applicatif Web Angular JS utilisable en mode déconnecté

Tes missions consisteront à contribuer au développement d’une application web métier à forte criticité, destinée à être utilisée en environnement connecté et déconnecté du réseau, à l’aide de la technologie Service Broker.
Découvrir l'offre complète

Il s’agit d’aller au-delà des usages classiques de cette technologie et d’en repousser les limites.

Dans le cadre de sa forte croissance, Vekia renforce ses équipes de développement. Au cœur de l’entreprise, vous intégrerez l’une de nos équipes produit (10 personnes) et participerez au développement de notre toute dernière version applicative.

Vos missions consisteront à contribuer au développement d’une application web métier à forte criticité, destinée à être utilisée en environnement connecté et déconnecté du réseau, à l’aide de la technologie Service Broker.
Vous aurez l’opportunité d’évoluer dans un environnement technique avancé :

  • Architecture REST ;
  • Gestion des versions du code avec Git ;
  • JavaScript/AngularJS pour les interfaces graphiques ;
  • Java/Spring pour la partie serveur ;
  • Usine de développement : Jenkins, Sonar…

Profil recherché :

  • De formation ingénieur en informatique (Bac +3/Bac +5), vous avez une très bonne connaissance des langages Java et JavaScript ;
  • La connaissance d’AngularJS et de Spring est un plus ;
  • La connaissance de frameworks de test est un plus.

Candidature spontanéeOffres d’emploi et recrutement en informatique / supply chain

Tu as visité les offres mais aucune ne correspond à tes compétences ?

Alors lance-toi et envoie nous quand même ta candidature, le processus de recrutement restera le même !