Optimisation des stocks

L’optimisation des stocks vous procure la meilleure répartition produit sur l’ensemble de votre réseau pour tirer le meilleur potentiel de votre offre.

Réduisez vos ruptures de stock grâce à l'I.A.

Nos fonctionnalités d’optimisation des stocks intègrent l’identification des stocks suspects, pour minimiser les ruptures en rayon. Vos stocks sont optimisés de façon à supprimer les pénuries et les surstocks, en tenant compte de vos objectifs et vos contraintes.

Nos algorithmes tiennent compte automatiquement d’une multitudes de paramètres, comme le plan de transport, la priorisation et de l’équilibrage du stock pour chaque point de vente, ou vos contraintes et objectifs personnalisées (merchandising, min/max, taux d’écoulement cible, etc).

IA + Humaine = La combinaison gagnante

À tout moment, vous pouvez prendre le contrôle sur nos algorithmes et leur transmettre des informations complémentaires. Vous pouvez par exemple définir un minimum de présentation ou encore limiter le stock disponible d'un produit, et garder la main sur les événements spécifiques (opérations commerciales, fermetures exceptionnelles, etc)

Résultats constatés chez nos clients:

  • Anticipation automatique des pénuries et réduction des surstocks
  • Optimisation des stocks et allocation produit tenant compte de votre stratégie d'enseigne
  • Pour tous vos points de vente, le bon niveau de stock est disponible au bon moment
En savoir plus sur notre offre de
Try & Buy