Réapprovisionnement automatique des magasins
Nos solutions optimisent le rendement des magasins en approvisionnant automatiquement les bons articles, au bon endroit, au bon moment.

Automatiser l’approvisionnement

Sur la base des prévisions calculées par nos algorithmes, nos solutions organisent automatiquement les réapprovisionnements et vous proposent les meilleures commandes pour optimiser vos stocks et votre approvisionnement magasins.

Réapprovisionnement automatique des magasins

Nos calculs d'approvisionnement magasin prennent en compte un grand nombre de paramètres et de contraintes : Minimum de présentation, franco, pénuries, mais également calendriers et capacités de réception peuvent être analysées plusieurs fois par jour pour faciliter le lissage vos activités.

Les Avantages :

  • Optimisation automatique des stocks magasin
  • Augmentation du rendement des magasins
  • Robustesse apportée par une anticipation des réapprovisionnements et des commandes sur plusieurs jours.

POINTS FORTS DU MODULE DE
RÉAPPROVISIONNEMENT DES MAGASINS

Réapprovisionnement automatique des magasins

Stocks optimaux
et intelligents

Le niveau de stock optimal est recalculé plusieurs fois par jour pour chaque article de chaque magasin. Le réapprovisionnement magasin est alors optimal et prend en compte les caractéristiques du réseau en temps réel.

Performances des magasins maximisées

Performances maximisées
des magasins

Les magasins sont approvisionnés en priorité avec l’offre présentant le meilleur potentiel. Les situations de pénurie et de surstock sont fortement minimisées, vos stocks sont donc adaptés à votre calendrier de vente.

Le personnel se concentre sur son métier

Le personnel se concentre
sur son métier

Les collaborateurs présents en point de vente ont plus de temps à accorder aux clients, ce qui augmente leur taux de satisfaction. Ils passent moins de temps à gérer leur stock, et la mise en rayon est simplifiée grâce au regroupement d’articles.

Des solutions qui vous accompagnent

Des solutions qui
vous accompagnent

L’approvisionnement est optimisé grâce à des propositions de commandes et des listes à servir calculées sur plusieurs jours, et affinées plusieurs fois dans la journée.

Prévu pour le multicanal

Prévu pour le
multicanal

L’approvisionnement magasins prend en compte les prévisions de ventes provenant du web et affecte les magasins concernés en conséquence. Nos solutions intègrent la notion de transferts inter-magasins pour rééquilibrer les niveaux de stocks après ventes, ou en cas de retours importants.

Stock informatique fiable

Stock informatique
fiable

Nos solutions détectent les comportements de ventes suspects pouvant être causés par un stock informatique erroné. Vous pouvez ainsi contrôler le stock réellement disponible sans avoir recours à des technologies externes du type RFID, robots d'inventaire...

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

logo leroy-merlinlogo butlogo renaultlogo norautologo mr-bricolagelogo eugene-perma
logo orangelogo okaidilogo undizlogo etamlogo engielogo tape a l oeil

Vous avez un projet ou une question sur le réapprovisionnement de vos magasins ?
Discutez avec l’un de nos experts.