Gérer et planifier au plus près des besoins réels l’approvisionnement entrepôt est souvent, pour les grands groupes de la distribution, une gageure, que nos solutions permettent de résoudre avec un vrai sens de l’anticipation !

ÉVITER LA PÉNURIE EN ENTREPÔTS

Nos solutions, grâce à leurs capacités de prévision, déterminent pour vous les commandes prévisionnelles qui permettront à vos entrepôts de ne pas subir de pénurie.

Les commandes prévisionnelles prennent en compte les stocks entrepôts connus, en les comparant aux besoins des magasins, et sont modulées (conditionnement adapté, et lissage sur la période) pour une meilleure efficacité opérationnelle et économique.

Avec la mise à jour de vos indicateurs de crédit, vous anticipez également l’impact sur la suite de votre activité au cours de la saison.

ORGANISER UN RÉASSORT AU PLUS PRÈS DES BESOINS

Le réassort est régulièrement une tâche compliquée, ne prenant pas en compte les besoins spécifiques de chacun de vos magasins (besoin de certaines quantités, de certaines tailles, etc).

Avec la prise en charge de ces critères à l’échelle de l’ensemble de votre réseau de distribution, Vekia détermine le meilleur réassort, et vous évite de commander des produits qui n’ont pas encore été écoulés.

 

ORGANISER LA BASCULE DE STOCKS

Lorsque vos entrepôts virtuels s’écoulent à des vitesses différentes, nos outils vous aident à maintenir votre activité à son meilleur niveau.

Avec des propositions de bascules de stocks calculées en fonction de vos besoins d’approvisionnements magasin, vous pouvez facilement organiser le transfert de vos produits entre vos entrepôts virtuels et ainsi faciliter et assurer un écoulement optimal vers les magasins en demande.

 

Vous avez une question ou souhaitez discuter avec un conseiller Vekia,
n'hésitez pas à nous contacter.