Logiciel approvisionnement des magasins, ProOrder est une suite de solutions de Supply Chain permettant d'avoir le bon stock dans le magasin au bon moment. Au delà de la prévision, c’est dans l’efficacité du geste métier que nos produits démontrent toute leur valeur.

LOGICIEL APPROVISIONNEMENTS DES POINTS DE VENTE

La raison d'être de la chaîne logistique, c'est d'avoir le bon niveau de stock magasin. Maîtriser ce maillon permet de couvrir parfaitement les ventes, d'avoir un facing attirant et d'assurer la rotation tout en évitant le surstock. Utopie? Plus maintenant.

Avec notre logiciel de planification des approvisionnements, vous maximisez votre stock afin que de rendre le produit disponible au bon moment et avec les bonnes quantités. La chaine de commande de notre moteur met en regard, à la maille journalière, tous les évènements qui feront varier le stock  :

  • Encours de livraisons des fournisseurs (directs et indirects),
  • Les prévisions de ventes,
  • Les réservations clients,
  • Le facing,

Le moteur calcule ainsi le besoin en fonction des périodes à couvrir. Pour faire face à ce besoin, le moteur évalue le gain (ou la perte !) en fonction des conditionnements, des prix d'achat, des délais de livraisons, ... Le scoring de décision interne au moteur permet d’adopter la stratégie d'approvisionnement la plus optimale. (Commander trop et risquer le surstock ou commander peu et risquer la rupture ? )

De plus, un ensemble de paramètres, définis de manière simple et aisée, permet un pilotage fin sur l'ensemble du réseau.  Les écrans de pilotage des prévisions de vente et du facing permettent d'anticiper les évènements dont seules les équipes peuvent avoir connaissance.

Le moteur optimise, les équipes pilotent.

Logiciel Approvisionnement

OPTIMISER VOS COMMANDES

Respecter les contraintes des fournisseurs (franco, barèmes tarifaires, unités logistiques d’approvisionnement), optimiser les coûts d’achat (en fonction des prix de cession), optimiser les coûts de transports, optimiser le remplissage des unités de transports sont autant d’éléments à prendre en compte afin d’optimiser les approvisionnements.

En fonction de ces contraintes, Vekia met à disposition un module d’optimisation des commandes.

Des paramètres vous permettront de définir, si besoin, les seuils de déclenchement de commande en garantissant au final que le point de vente aura toujours les bons produits en bonne quantité pour satisfaire les besoins de ses clients.

 

CONTRÔLER VOS MARCHANDISES

Le contrôle est une opération qui consiste à vérifier si les articles reçus sont conformes aux prescriptions émises dans la demande d’achat. Il s’applique sur l’emballage et son contenu. D’une manière générale, le contrôle des articles est à la fois qualitatif et quantitatif.

Pour certain client, ces écarts peuvent représenter des sommes très importantes et générer de la démarque inconnue s’ils ne sont pas identifiés.

Le module que Vekia a développé permet d’identifier le fournisseur et les articles de ce fournisseur pour lesquels il serait préférable de faire un contrôle réception.  

Vous avez une question sur notre logiciel de planification des approvisionnements,
n'hésitez pas à nous contacter.