DISTRIBUTION FASHION & TEXTILE
L'un des principal défi du textile est lié à la granularité des tailles et des couleurs qui multiplient les points de gestion et compliquent le pilotage du juste niveau de stock. Vekia vous aide à relever ces défis avec simplicité et en toute confiance.

Fashion et Textile

Dans un contexte où la digitalisation bouscule les processus bien établis de l’approvisionnement des points de vente, les difficultés sont nombreuses pour avoir le bon stock au bon endroit au bon moment.

Notre solution optimise les flux de la Supply Chain des enseignes, sur l’ensemble des canaux, de manière cohérente.

Principaux enjeux :

1. Optimiser l’expérience client « Web-to-store »
2. Garantir la disponibilité des produits
3. Délais de livraison de plus en plus court
4. Digitalisation omni-canal

La Distribution Fashion/Textile et ses principaux bénéfices

Prévision de la demande : ventes et approvisionnements

Grâce à sa technologie d'Intelligence Artificielle inédite, les solutions Vekia optimisent la prévision de la demande, anticipent vos ventes, et mettent en lumière, pour chaque produit de votre catalogue, des indicateurs  prévisionnels déclinables jusqu'à une maille références, tailles, coloris, magasin et jour.

Votre stratégie d'approvisionnement

En connaissant à tout moment le niveau de stock optimal à prévoir pour chacun de vos sites, vous pouvez désormais anticiper votre activité logistique, et maîtriser de manière plus efficace vos coûts et plannings opérationnels.

S'adapter à votre activité

En plus d’analyser vos ventes passées pour déterminer au plus près vos ventes prévisionnelles, nos solutions s’adaptent à l’évolution et aux fluctuations de votre activité.

A chacune de vos opérations commerciales, ou en cas d’évènement exogène (lié à la géographie, au climat, ou tout simplement à l’évolution des tendances et comportements de vos clients, etc), nos solutions s’adaptent et prennent en compte ces phénomènes dans leurs prévisions.

De grandes enseignes du Fashion & Textile nous font confiance

fashion & textilejacadietamtape a l oeil

« Vekia nous a convaincu grâce à sa parfaite compréhension de nos enjeux métier. Leurs solutions adaptées à nos problématiques ont également l'énorme avantage d'être totalement progicialisées, nous débarrassant ainsi d'une contrainte de gestion en interne, de développement spécifiques complexes à maintenir ou à faire évoluer. »

Joannes Soënen - CEO - Tape à l’Œil

tribune_data

[TRIBUNE ] L’impact de la donnée sur les métiers de la Supply Chain

Désormais intégrée dans les stratégies et schémas directeurs, la digitalisation est l’opportunité de soutenir de nouvelles croissances, de mieux satisfaire et fidéliser ses clients.

LIRE LA TRIBUNE

Comment fiabiliser ses stocks grâce à l'Intelligence Artificielle ?

Livre Blanc Vekia

L’objectif principal d’une Supply Chain est de mettre à disposition du client final le bon produit, dans la bonne quantité de stock, au bon moment et au bon endroit. Mais cela ne suffit pas...

Récemment, une nouvelle génération d’outils d’approvisionnement est apparue sur le marché. Leur déploiement est permis par l’utilisation du Big Data et l’utilisation du Machine Learning.

Quelques infos clés du livre blanc :

  • Garantir une disponibilité maximale des produits ;
  • Maximiser le taux de disponibilité linéaire ;
  • Découvrez les nouvelles générations d’outils d’approvisionnement.
livre blanc IA et gestion des stocks