INDUSTRIE & PIÈCES DÉTACHÉES

L'un de vos principaux challenges est de transformer votre industrie en centre de profit. Pour cela, Vekia vous aide à maitriser les stocks de vos très nombreuses références malgré des comportements parmi les plus erratiques qui soit.

Longtemps considéré comme un mal nécessaire, le secteur de la pièce détachée est désormais l'une des dimensions les plus stratégiques pour les industriels.

La concurrence y est très forte, la volonté d’obtenir des taux de services satisfaisants est un facteur clé de succès, mais l’optimisation des stocks est devenu ces dernières années LE critère de survie de ces industriels.

C’est pourquoi Vekia répond à ces enjeux en proposant une solution de prévision des ventes et d'optimisation des stocks basées sur la puissance de l'Intelligence Artificielle.

Principaux Enjeux :

1. Amélioration du niveau de service
2. Diminution des niveaux de stocks
3. Anticipation de la demande
4. Réduction des délais

Industrie & Pièces Détachées et leurs principaux bénéfices

Prévision automatique robuste :

Les prévisions de demande sont calculées tous les jours, sur toutes les références et couvrent un horizon de plusieurs semaines ou de plusieurs années pour le suivi des cycles de vie produit. Pour cela nos outils réalisent un regroupement des entrepôts, des magasins et des références en fonction de leurs comportements de vente.

Les données recueillies sont alors lissées pour en éliminer les imperfections : pics de consommation anormaux, ruptures de stocks… Ces étapes permettent une prévision automatique intelligente afin d’augmenter la précision des préconisations de nos solutions pour votre stratégie.

Définition dynamique du juste stock :

Afin d’obtenir un état des lieux précis, les calculs de la demande et du niveau de stock optimal sont réalisés avec finesse : SKU/jour/magasin.

Nos outils intègrent également les calendriers des livraisons des fournisseurs afin de commander une quantité prenant en compte automatiquement les contraintes.

Optimisation financière des commandes :

Dans le but de rentabiliser les flux entre les fournisseurs et les lieux de stockage, nos solutions calculent le niveau de rentabilité des commandes/livraison en fonction de contraintes logistiques telles que minimum franco.

Nos outils sont capables de déterminer s’il est plus avantageux de commander une quantité supérieure mais d’obtenir la livraison franco plutôt que de tabler sur les quantités proposées pour répondre à la demande et s’acquitter des frais de port.

Nos algorithmes sont également paramétrés pour prendre en compte les coûts de surstock.

Mises bout à bout ces opérations permettent d’optimiser les coûts de stockage liés aux réassorts et commandes fournisseurs tout en améliorant le choix des packagings qui agissent sur les étapes d’une Supply Chain mieux gérée.

Les grandes enseignes de l'Industrie & des Pièces Détachées nous font confiance

renaultnorautoorangeengie

Vous souhaitez une présentation ? Contactez-nous.