[Livre Blanc] La fiabilité des stocks dans le retail

Un retailer se doit de proposer les meilleurs produits aux prix les plus attractifs. Cependant, il échouera si ses articles ne sont pas disponibles quand le client souhaite les acheter.

Bienvenue dans un monde « AI First »

Après le tsunami « mobile first », voici une nouvelle vague, toute aussi puissante, qui déferle dans les entreprises en général et dans le retail en particulier : la vague IA First.

Vekia et Ysance unissent leur savoir-faire en Intelligence Artificielle

Plus que jamais, dans un contexte omnicanal, une collaboration efficace entre les activités marketing et Supply Chain est critique afin d’offrir des parcours d’achat cohérents et de maximiser les taux de conversion. En effet, les activités marketing génèrent du trafic sur des offres ciblées en magasins ou en ligne.

[Tribune] 5 idées reçues sur la prévision des ventes

Prévoir les ventes est essentiel pour les pilotes de stock et de flux œuvrant dans les services Supply Chain. Bien que d’apparence anodine et simple, la prévision des ventes est un sujet mal compris par beaucoup. Il est fréquent que certaines notions fondamentales, comme la nature exacte d’une prévision, la façon de l’utiliser, de la construire et de l’interpréter soient mal appréhendées.

Le dernier kilomètre : Contrôler les coûts et satisfaire le consommateur

L’optimisation du « dernier kilomètre » est l’un des récents leviers activés par les Retailers pour se démarquer, générer plus de ventes et fidéliser leurs clients. Ne pas s’en préoccuper les exposerait à un gros risque d’insatisfaction et d’attrition.

Cinq enjeux clés pour le commerce en 2017

Les enseignes traditionnelles vont devoir revoir et repenser, leurs missions et réinjecter du contenu dans le relationnel avec le client, grâce aux outils digitaux par exemple.