[Tribune] Black Friday : Comment les retailers peuvent rivaliser avec Amazon ?

Le Black Friday, temps fort commercial lors duquel les retailers voient leur chiffre d’affaires exploser, commence à s’imposer dans le calendrier des Français. Preuve en est, selon un sondage Toluna pour LSA, en 2016, 15 millions de Français ont profité de cette journée spéciale.

[ Tribune ] Les médias sociaux pour améliorer vos campagnes

Depuis les 10 dernières années, la popularisation des médias sociaux a complètement transformé le marketing. L’impact engendré par et plus particulièrement sur le retail, où la relation entre la marque et le client a complètement muté pour devenir une interaction centrée sur le client.

[Tribune] 5 idées reçues sur la prévision des ventes

Prévoir les ventes est essentiel pour les pilotes de stock et de flux œuvrant dans les services Supply Chain. Bien que d’apparence anodine et simple, la prévision des ventes est un sujet mal compris par beaucoup. Il est fréquent que certaines notions fondamentales, comme la nature exacte d’une prévision, la façon de l’utiliser, de la construire et de l’interpréter soient mal appréhendées.