19 février 2019

Customer Success Manager (H/F)

– Bienvenue chez Vekia !

– Merci mais Vekia c’est quoi au juste ?

– Vekia est une-start up lilloise qui développe une solution SaaS spécialisée dans l’optimisation de la gestion des stocks et du réapprovisionnement destiné aux grands groupes du Retail et de l’industrie. Nous développons l’intelligence artificielle qui les aidera à optimiser l’ensemble de leur supply chain et à se recentrer sur leur cœur de métier.

– Beau Challenge ! et vous travaillez avec qui ?

– Aujourd’hui on a la chance de travailler avec de grands groupes internationaux tels que Orange, PSA, Leroy Merlin, Engie, Mr Bricolage, ou encore Adidas.

– Impressionnant ! et vous êtes combien ?

– Nous sommes pour le moment une quarantaine répartie entre Lille et Paris. L’équipe se compose d’ingénieurs, de product owner, de commerciaux, de Data scientists, de développeurs, de chercheurs et encore d’autres compétences spécialisées mais tu auras le temps de rencontrer tout le monde ! Tu verras l’ambiance est très bonne, le challenge intéressant et le travail en équipe fortement privilégié. »

Concernant ta mission, voici quelques détails importants :

 

Ta mission :

En tant membre actif de la Team Customer Success, ton objectif est d’assurer la constante satisfaction de tes clients tout au long de leur parcours avec Vekia.

Tes interlocuteurs clients sont principalement des CEO, des responsables d’approvisionnement, des directeurs Supply Chain, des directeurs des système d’information, des chefs de projet métier et / ou techniques, et des utilisateurs.

Pour réussir dans ta mission, tu mobiliseras toutes tes qualités relationnelles et ton savoir-faire en vue d’assurer une qualité de service de haut niveau à nos clients. Ton exigence, ta capacité à prendre du recul et ton sens du service te permettront ainsi de mobiliser, challenger et animer les équipes Vekia vers cet objectif.

Ta mission principale se complète également d’actions toujours orientées client telles que :

– Participer activement à la découverte de nos prospects pour faciliter la qualification des enjeux, des processus métiers et des outils avec la team Sales,

– Concevoir la meilleure solution pour chaque client en collaboration avec les Teams Tech et Product,

– Co-Construire le business case client avec la team Sales,

– Définir et piloter les projets de mise en œuvre de nos solutions, en animant la relation client et les équipes internes, dans un objectif de satisfaction client,

– Intervenir dans les phases de mise en œuvre au travers d’actions de paramétrage, de reporting, ou d’accompagnement en cohésion avec le métier de nos clients,

– Participer à la démonstration de valeur en étant force de proposition sur les KPI projet / client.

 

Au quotidien, tu seras attentif à :

– A la fidélisation de nos clients et à l’identification de nouveaux enjeux pouvant faire l’objet de solutions complémentaires,

– La qualité, le respect des engagements et plus globalement la satisfaction autour des services délivrés par Vekia,

– Au cadrage (budget et planning) de vos projets,

Être dans une démarche d’excellence permanente en vue d’améliorer notre positionnement, notre offre et notre relation client.

 

Ton profil :

De formation BAC+5, tu as une expérience similaire d’au moins 3 ans dans le domaine de la Supply Chain.

Tes clients et tes collègues reconnaissent en toi de grandes qualités relationnelles et une parfaite maitrise de la conduite de projet.

De nature curieux, tu prends plaisir à comprendre et analyser les données et les métiers de tes clients.

Tu travailles en étant orienté résultat et satisfaction clients tout en gardant à l’esprit le retour sur investissement.

En toute situation, tu fais preuve d’autonomie, de persévérance et tu partages facilement ton optimisme et ton goût du challenge autour de toi.