Optimisation des stocks

L’optimisation des stocks vous procure la meilleure répartition produit sur l’ensemble de votre réseau pour tirer le meilleur potentiel de votre offre.

 

Optimisation des stocks

La grande précision de nos prévisions de ventes est une condition essentielle à la répartition optimale de votre gestion de stocks. Nos algorithmes tiennent compte automatiquement d’une multitude de paramètres, comme le plan de transport, la priorisation et de l’équilibrage du stock pour chaque point de vente, ou vos contraintes et objectifs propres (merchandising, min/max, taux d’écoulement cible, etc). Nos fonctionnalités d’optimisation des stocks intègrent également l’identification des stocks suspects, pour minimiser les ruptures en rayon.

IA + Humain = La combinaison gagnante

À tout moment, vous pouvez prendre le contrôle sur nos algorithmes et leur transmettre des informations complémentaires dans le but d'optimiser votre gestion de stocks et donc vos réapprovisionnements. Vous pouvez par exemple définir un minimum de présentation de vos marchandises ou encore limiter la rotation des stocks disponible d'un produit, et garder la main sur les événements spécifiques (opérations commerciales, fermetures exceptionnelles, etc)

Les Avantages :

  • Anticipation automatique des pénuries et réduction des surstocks
  • Optimisation des stocks et allocation produit tenant compte de votre stratégie d'enseigne
  • Pour tous vos points de vente, le bon niveau de stock est disponible au bon moment

POINTS FORTS DE NOTRE SOLUTION
D'OPTIMISATION DES STOCKS

Optimisation des stocks

 

Automatisation des stocks

Vos stocks sont optimisés de façon à limiter les ruptures de stocks, supprimer les pénuries et les surstocks, en tenant compte de vos objectifs et vos contraintes (stock de sécurité, prix d'achat...).

Adaptation à votre réseau

Adaptation à votre réseau

Notre optimisation des stocks anticipe les ouvertures et fermetures magasins, et est calculée chaque jour en fonction du potentiel et de la capacité (capacité de présentation et réception) de chaque point de vente.

Respect de votre stratégie d’offre

 

Respect de votre stratégie d’offre

Votre stock est mesuré, alloué et lissé en fonction des contraintes et consignes que vous avez définies. Les notions de cycle de vie produit, d’événements commerciaux et d’instore picking sont intégrées pour une meilleure gestion des approvisionnements.

Surveillance du comportement du stock

Surveillance du comportement du stock

Notre module de détection des stocks suspects vous signale les comportements anormaux pour que vous puissiez corriger les situations qui pénalisent vos ventes (casse, vol, etc…).

Visualiser pour mieux piloter

 

Visualiser pour mieux piloter

Nos solutions intègrent des écrans de projection des stocks et d’analyse (méthode abc, loi de pareto, formule de wilson...), pour suivre l’évolution des indicateurs qui comptent pour votre entreprise.

Gestion globale des entrepôts

Gestion des entrepôts

Nos solutions permettent la mise en œuvre de transferts inter-entrepôts dans le but de rééquilibrer les niveaux de stocks présents sur votre réseau d’approvisionnement de manière intelligente.

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

logo orangelogo okaidilogo undizlogo etamlogo engielogo tape a l oeil

tribune_data

[TRIBUNE ] L’impact de la donnée sur les métiers de la Supply Chain

Désormais intégrée dans les stratégies et schémas directeurs, la digitalisation est l’opportunité de soutenir de nouvelles croissances, de mieux satisfaire et fidéliser ses clients.

LIRE LA TRIBUNE

Comment fiabiliser ses stocks grâce à l'Intelligence Artificielle ?

Livre Blanc Vekia

L’objectif principal d’une Supply Chain est de mettre à disposition du client final le bon produit, dans la bonne quantité de stock, au bon moment et au bon endroit. Mais cela ne suffit pas...

Récemment, une nouvelle génération d’outils d’approvisionnement est apparue sur le marché. Leur déploiement est permis par l’utilisation du Big Data et l’utilisation du Machine Learning.

Quelques infos clés du livre blanc :

  • Garantir une disponibilité maximale des produits ;
  • Maximiser le taux de disponibilité linéaire ;
  • Découvrez les nouvelles générations d’outils d’approvisionnement.
livre blanc IA et gestion des stocks
Téléchargez notre livre blanc