Planification logistique

Anticipez les besoins de votre chaine d'approvisionnement et de distribution pour planifier au mieux votre logistique et atteindre vos objectifs de croissance.

 

La planification logistique

Nous calculons des listes à servir prévisionnelles permettant de planifier les ressources réellement nécessaires en fonction de la charge de travail à absorber. Grâce à nos fonctions de push, le vidage des entrepôts est planifié, lissé, et réactualisé en fonction de la capacité de travail (ex: anticipation des périodes de soldes). Nos solutions prennent en compte l'évolution de votre réseau logistique (ajout d'entrepôt, montée en charge, expansion à l'international, etc).

Une logistique fluide et intelligente

Vous planifiez simplement l'introduction de votre offre sur le réseau logistique en prenant en compte la capacité des entrepôts et l'évolution de la capacité de réception / présentation des magasins. Le stock est redistribué entre les entrepôts ou entre les magasins pour être alloué de façon optimale et au bon moment, quel que soit le canal de vente (online ou physique).

Les Avantages :

  • Amélioration du rendement entrepôt
  • Gestion de la montée en charge
  • Equilibrage de stocks

 


POINTS FORTS DE NOTRE SOLUTION DE
PLANIFICATION LOGISTIQUE

planification logistique

Planification des ressources

Planification des ressources entrepôt via listes à servir prévisionnelles
Prise en compte de l'évolution des ressources et du planning de réception magasin

Montée en charge et expansion

Accompagné votre développement

Nos solutions vous accompagnent dans votre développement et vous assistent dans la planification d'ouverture de magasins / entrepôts pour conquérir de nouveaux marchés.

Fonctions de push

Fonctions de push

Grâce aux fonctionnalités de Push, vous établissez les stratégies de vidage des entrepôts, en planifiant les dates et quantités à déployer. Notre Intelligence Articifielle établit le meilleur planning et la meilleure répartition des stocks en conséquence.

NOS RÉFÉRENCES CLIENTS

logo orangelogo okaidilogo undizlogo etamlogo engielogo tape a l oeil

tribune_data

[TRIBUNE ] L’impact de la donnée sur les métiers de la Supply Chain

Désormais intégrée dans les stratégies et schémas directeurs, la digitalisation est l’opportunité de soutenir de nouvelles croissances, de mieux satisfaire et fidéliser ses clients.

LIRE LA TRIBUNE

Comment fiabiliser ses stocks grâce à l'Intelligence Artificielle ?

Livre Blanc Vekia

L’objectif principal d’une Supply Chain est de mettre à disposition du client final le bon produit, dans la bonne quantité de stock, au bon moment et au bon endroit. Mais cela ne suffit pas...

Récemment, une nouvelle génération d’outils d’approvisionnement est apparue sur le marché. Leur déploiement est permis par l’utilisation du Big Data et l’utilisation du Machine Learning.

Quelques infos clés du livre blanc :

  • Garantir une disponibilité maximale des produits ;
  • Maximiser le taux de disponibilité linéaire ;
  • Découvrez les nouvelles générations d’outils d’approvisionnement.
livre blanc IA et gestion des stocks