Stage : Traffic & Community Manager - Lille / Paris / Télétravail (H/F)

Bienvenue chez Vekia !

Merci mais Vekia c’est quoi au juste ?

On est une-start up lilloise qui développe une solution SaaS spécialisée dans l’optimisation des stocks et l’automatisation des approvisionnements. Notre but est de permettre aux grands groupes de rationaliser leur Supply Chain tout en gagnant en performances, grâce à l’Intelligence Artificielle que nous développons !

Beau challenge ! Et vous travaillez avec qui ?

On travaille avec de grands noms internationaux tels que Orange, Leroy Merlin, Engie, ID Group ou encore Mr Bricolage.

Sympa ! Et niveau équipe ?

On est une quarantaine répartis entre Lille et Paris. L’équipe se compose d’ingénieurs, de Product Owners, de commerciaux, de Data Scientists, de développeurs, de chercheurs et encore d’autres compétences spécialisées mais tu auras le temps de rencontrer tout le monde !

Ta mission, si tu l'acceptes

En tant que Traffic et Community Manager, ton rôle est de soutenir l’équipe Marketing dans la gestion et l’animation des réseaux sociaux et du site web.

  • Participer à la création des contenus et animer la communauté Vekia sur nos comptes Instagram, Linkedin et Twitter
  • Participer à la stratégie réseaux sociaux et gérer le calendrier de publication en autonomie.
  • Suivre la performance de nos publications et de nos campagnes et réaliser un reporting régulier.
  • Gérer le site web (Wordpress) : publier des contenus, améliorer le SEO, suivre le trafic et proposer des améliorations.
  • Créer et gérer les campagnes Adwords et Linkedin.

Tu intégreras l’incroyable équipe marketing aux côtés de Charlotte (CMO) et Valentin (Content Manager) qui seront tes interlocuteurs au quotidien.

Ton profil

  • Tu es capable de gérer les pages et le blog d’un site sous Wordpress ;
  • Tu connais les différents leviers d’optimisation SEO, SEA et SMO ;
  • Tu connais bien Hubspot ou es prêt(e) à apprendre comment t’en servir ;
  • Tu sais déployer une stratégie sur différents réseaux sociaux, en analyser les performances, et l’ajuster en fonction ;
  • Ton orthographe est irréprochable ;
  • Tu es autonome, problem solver et passioné(e) ;
  • Tu as un vrai esprit d’équipe et tu aimes les challenges ;
  • Anglais recommandé ;
  • Tu as une expérience avec le télétravail.

Informations complémentaires

Stage de 6 mois idéalement.

Télétravail / Lille / Paris.

Nos valeurs communes

Ethical

Nous agissons avec respect et humanité, que ce soit entre nous ou avec nos clients et partenaires.

Ambitious

Car nous œuvrons pour avoir un impact sur le monde. Mais humbles, car nous connaissons l'importance d'apprendre pour réussir.

Entrepreneurs

Nous prenons la pleine responsabilité d’un sujet, nous y réfléchissons à 360°, et nous prenons les décisions qui le font avancer.

Team player

Nous accordons de l'importance à une collaboration transparente et honnête, essentielle à la satisfaction de nos clients, à notre réussite, et à notre plaisir au quotidien.

Fun

Parce que sourire nous embellit. Chez nous, le fun est un soft-skill, pas un matériel.

Rejoins-nous !