20 juillet 2018

Comment Orange optimise sa Supply Chain pour répondre aux attentes de ses clients

Pour favoriser son efficacité opérationnelle et améliorer sa satisfaction client, Orange a compris que la Supply Chain était un enjeu incontournable et qu’il était primordial de l’optimiser. Pour cela, l’entreprise actionne plusieurs leviers, comprenant la prévision de ventes pour laquelle elle a choisi Vekia. Jacques Hochberg, en charge de l’expérience client de la Supply Chain, nous en dit plus.

 

 

Anticiper les ventes…

Prédire les volumes de ventes est un aspect-clé de l’amélioration de la supply chain. Pour cela, Orange a choisi notre système d’optimisation des prévisions des ventes via le machine learning. Cette solution est actuellement testée en version pilote dans un pays européen, avec l’ambition d’augmenter les ventes et de générer des économies en optimisant les approvisionnements et les stocks. Il s’agit d’avoir le bon produit, au bon moment et au bon endroit. Entièrement modulaire, il peut être adapté à d’autres besoins. Par exemple ? Prévoir les besoins en fibre optique de nos chantiers. Un enjeu majeur car la fibre est très coûteuse, et Orange en est un très gros consommateur avec 8 millions de kilomètres prévus en 2018 !

 

Découvrir les autres leviers d’optimisation de la supply chain qu’Orange actionne : «  Supply chain : pas d’optimisation sans innovation !  » sur orange-business.com