17 mai 2018

[TRIBUNE] Manuel Davy parle intelligence artificielle pour "Le Monde"

Avec les nouveaux standards en matière d’intelligence artificielle viennent de nouveaux enjeux. La France est-elle prête à se donner les moyens de les relever ?

 

Cette semaine est parue dans le magazine Le Monde, la toute nouvelle tribune de Manuel Davy qui porte sur les difficultés pour la France de favoriser la formation de nouveaux talents en intelligence artificielle. Notre président y présente son analyse et propose des solutions pour convaincre les jeunes à apporter leur soutien à cette discipline d’avenir !

Autodépréciation

Où se situe la France par rapports aux autres pays en termes de performances mathématiques des élèves ? Manuel Davy nous donne les chiffres. Etienne Ghys, directeur de recherche au CNRS et à l’École Nationale Supérieure de Lyon nous présente son témoignage.

Et si c’était pour moi ?

L’intelligence artificielle peine à séduire de nouveaux talents. C’est un constat en totale opposition avec les enjeux et les changements que cette discipline provoquera cette prochaine décennie. Comment y remédier ? Manuel Davy présente son point de vue.

 

Lire la tribune « Pour que la France puisse peser en matière d’intelligence artificielle » sur lemonde.fr